Néthys est un dieu Osirien tenant la magie supérieure à tout. Il a acquis suffisamment de pouvoir pour être témoin de tout, et cela alimenta sa divinité tout en brisant son esprit. Il est le dieu de la magie, déchiré entre détruire le monde d'une main et le sauver de l'autre.
Histoire
D'antiques textes Osiriens parlent d'un Dieu-Roi nommé Néthys, dont la maîtrise de la magie a permis d'obtenir des pouvoirs sans égaux. Avec ces capacités, il est devenu un dieu en voyant tout ce qui transpirait de tous les plans. Cependant, ce savoir omniprésent le rendit aussi irrémédiablement fou. Cette nature double de la magie est chérie par ses adorateurs et est incarnée par son apothéose.
Apparence
Néthys apparaît comme un homme effrayant d'où émane un grande énergie. Un côté de lui est jeune et paraît bon, presque brillant de pouvoir en soignant les malade et protégeant les innocents, tandis que l'autre est carbonisée et craquelée, laissant fuiter de la magie libérant la destruction.
Doctrine
Néthys tient la magie supérieure à tout. Ceux qui ne sont pas capable de faire ou utiliser la magie sont considérés inférieurs par la foi, Nethys leur aurait refusé la majesté de lancer un sort. Les créatures avec des capacités ou propriétés magiques sont tenues sacrées par sa foi.
L'éduquée et puissante église de Néthys est divisée comme son dieu, nombreux s'opposant même activement aux temples rivaux. La magie et la capacité de la canaliser est tenue supérieure à toute chose.
Néthys est vénéré par toutes sortes de Mages et de Prêtres, et tous ceux ayant un intérêt dans la magie, son usage, et son amélioration. Les rangs parmi le clergé sont déterminés par la connaissance et la puissance magique, avec le premier plus important dans les temples bienveillants, et le dernier prenant de l'importance dans les plus maléfiques.
Bien que beaucoup considèrent que suivre Néthys est un choix étrange pour un chevalier, ces sages ont une dévotion identique pour les aptitudes de bataille ou de magie. A travers les siècles, les dévoués de Néthys ont répandu les incantations trouvées dans "le Manuel du Champ de Serren", un grimoire dédié au soutient des chevaliers et soldats.
Les prêtres de Néthys portent des casques en crâne, des robes, une capeline, et des capuches dans des teintes liées variant selon chaque temple.
Textes sacrés
Le clergé considère tout livre de magie comme un texte sacré pour l'Œil qui Voit Tout, et la plupart des écrits associés à sa foi incluent des incantations, et des méthodes doubles d'application et d'interprétation - souvent dans des paragraphes immédiatement contradictoires.
Le livre de la magie
C'est un guide compréhensible pour canaliser la magie et les ramifications de son usage et mésusage. Bien que ses enseignements soient souvent écrits sur les murs intérieurs des temples de Nethys, la plupart des prêtres les transportent avec eux dans un livre ou un ensemble de parchemins.