Le Hacking in Les mondes du Pacte

Création d’un avatar

La création d’un avatar se fait sur une console (Durée une semaine de travail continue sans perturbation sinon recommencement) Le plug d’Avartar ne pourra pas aller sur une console ayant un niveau de reversement inférieur. Dans le cas ou un plug est porté sur une console supérieure, l’Avatar pourra avoir le différentiel d’expérience reversée (Et donc augmenter les niveaux de ses talents)  

Influence des caractéristiques du créateur :

  Les caractéristiques suivantes sont celles du créateur au moment de la création de l’avatar : • Volonté • Intellect • Ego= PSI • Empathie • Perception   72 points à dépenser sur les autres caractéristiques  

Points d’expérience de l’Avatar

  Les points d’expérience de l’avatar sont un pourcentage du personnage portant cet avatar. En fonction du type de console le reversement des points d’expérience (nommé NR) peut aller de 30% à 75%   Les consoles peuvent être interchangeables, les avatars sont contenus dans un slot unique (un plug) Ce qui différencie les consoles sont : le nombre d’éléments que l’on peut y mettre (les programmes, caractérisés par le nombre de slot dans la console), leur niveau technologique et les apports aux caractéristiques initiales de l’Avatar.  
Type de console

Les soins des Avatars

  Les avatars pourront subir des dégâts dans la Matrice (Globalnet ou autre…). Ils subiront des dégâts comme une personne normale en dehors de la Matrice, cependant des dispositifs de sécurité voir certains programme (Armes…) infligeront des dégâts de SAN.  

Les dégâts physiques

Soins de l’avatar avec compétence Informatique (183) comme la compétence Soins pour un humain.  

Les dégâts psychiques

Les dégâts psychiques seront directement reversés à l’hôte (cad au hacker créateur de cet Avatar). Il faut ainsi comprendre que le vol d’un Avatar (par une action dans la Matrice ou en volant un plug) est extrêmement préjudiciable au créateur car le lien reste tant que l’hôte est vivant. Ainsi en séquestrant un Avatar d’un autre hacker on peut le torturer psychiquement et nuire directement au hacker.   Pour soigner la santé mentale ou la psyché de l’Avatar, il suffit de soigner la santé mentale ou la psyché de l’hôte.    

La mort d’un Avatar

Il peut arriver que l’Avatar meure (dégât ou volonté de l’hôte de refaire un Avatar). L’hôte ne pourra alors plus créer d’Avatar avant un mois et il lui faudra une semaine de travail complet et continu (une seule traite sans être perturbé sinon recommencement…) pour créer un nouvel Avatar.      

Les matériels des Avatars

L’hôte va pouvoir agrémenter son Avatar avec du matériels. Ces matériels peuvent être de tout type existant dans le monde réel ou même dans l’imagination car un matériel dans la Matrice n’est autre que le reflet d’un programme créé et installé sur la console portant l’Avatar.   Chaque matériel est déterminé par son niveau Tech. Un objet inventé fera l’objet d’une détermination de son niveau Tech par le DM.   Le niveau Tech de l’objet correspondra au niveau du programme. Le concepteur pourra ainsi « créer des objets pour son Avatar »  

Les zones des Réseaux

  L’hôte pour rechercher la cible du Hacking utilisera sa compétence Réseau(232). Une fois repéré, la cible sera déterminée par son ou ses types de territoires avec un niveau qualifiant son niveau de protection. Le nombre de territoires correspondra à son niveau d’extension dans la matrice. Une corporation interstellaire aura forcement une étendue territoriale globale (tous les territoires), alors qu’un commerce simple n’aura qu’un seul territoire. Le niveau de protection(NP) correspondra aux protections globales mises en œuvre pour défendre le système. L’Avatar arrivant sur cette zone devra lancer un jet d’adaptation (JA) à ce ou ces territoires en utilisant son EGO/(compétence de Survie (39B) – NP). Le résultat en nombre de colonne correspondra au bonus ou malus de l’Avatar dans l’évolution sur ce système. Une sortie volontaire de la zone cible engendrera un bonus de +1 cumulable au NP du système. Sauf si l’Avatar réussi un jet de Présence/Discrétion(635) sous le malus du NP actuel.  
Les différents environnements:
  • Envir. étranger
  • arctique
  • jungle
  • forêt
  • désert
  • mer
  • steppe
  • urbaine
  • souterraine
 

Conception de programme

  La conception d'un programme implique la compétence Ingénierie "informatique"(183) ou Langages (231) (Dans ce cadre la compétence langages donne un malus de -2 pour la création d’un programme). Ainsi que tout autre compétence nécessaire (ingénierie voire technique si il y a un lien avec des machines). Dans le cadre d'un programme nécessitant plusieurs compétences, il faudra amasser un nombre de point de tâche équivalent pour chaque compétence nécessaires. Niveau du programme Le niveau d'un programme correspond à l'ensemble des développements nécessaires à sa réalisation; il s'étend de 1 à 15. 1 étant une simple routine rapide et 15 un programme complet de gestion d'une base spatiale. Le niveau du programme donnera aussi le malus au jet de création d'un programme  
Points de tâche
FT
FR