Session 5 "Opération: Ninja...et gros bourres pif !!" Report in Les mondes du Pacte | World Anvil

Session 5 "Opération: Ninja...et gros bourres pif !!"

General Summary

Arrivée à l’OMEGA, Jericho se précipite sur sa console et commence une recherche « approfondie sur le Globalnet, et suite à une tentative infructueuse il est obligé d’acquérir un programme Shadow afin de recommencer une tentative. Cette seconde tentative lui permet de découvrir que Topiaryntelligence cache une filiale connue sous le nom d’Itaipu qui était l’officine de recherche, et ses conclusions l’amène à un astéroïde de recherche et à ses plans dans La diaspora qui correspond à ce qu’il recherchait. L’équipe, n’ayant que très peu de temps avant l’exécution de la voix des Pathra, réalise les calculs de sauts et part en direction de La diaspora, accompagnée de près par les croiseurs Intendants et le Commandant Gaodho Mianer
      Arrivé en vue de l’astéroïde, l’officier Scientifique fait un scan complet et détecte de la vie en extérieure de l’astéroïde et un faible signal énergétique à l’intérieur L’OMEGA se pose sur l’asteroide et débarque l’équipe composée de Vlako, Jericho, Taö, Modia. Rige est toujours en convalescence et Nezumi reste à bord pour garder un œil sur le vaisseau. Apres avoir passé les hangars et les sas d’isolation, les 4 PC entre dans la zone habitable de la station. Cette station semble complètement vide et c’est en arrivant dans la salle de contrôle (zone d’énergie au scanner) que les PC aperçoivent 2 unités AHAV en stand By. Un ascenseur antigrav semble descendre là ou les systèmes d’alimentation de la station semblent envoyer l’ensemble de leur énergie. Duke et Modia descende par l’ascendeur alors que Tao et Jericho restent dans la zone. Ce que Modia et Vlako ne savent pas c’est qu’en descendant ils ont enclenché le réveil d’un des AHAV.        
  Aussitôt Jericho décide de retourner au vaisseau. L’ahav se met alors en mode attaque et un combat s’engage entre Tao et l’Ahav, Tao ayant décidé d’attirer l’attention du robot à coup de blaster, celui-ci répond par un jet de feu dévastateur. En bas les compères découvrent un labo médic avec le Frère du Duke branché sur un système de survie cataleptique et une machine complexe qui semble être un élément de l’hologène. Ne sachant comment débrancher ils embarquent l’ensemble des matériels ce qui déclenche une alarme sourde. Simultanément, une flotte de vaisseaux est en alerte car les croiseurs des Intendants font passer le signal à l’OMEGA qu’une flotte se pointe…. Tao rush ensuite au vaisseau voyant qu’elle ne pouvait pas faire grand-chose face à cette machine… Jugeant de la situation à bord de l’OMEGA, Nezumi décide dans un premier temps de foncer dans la zone habitable pour écraser le robot puis se reprend face à l’insistance de Jéricho puis celle de Tao remontée à bord, et décide d’ouvrir une brèche à coup de blaster. Ces tirs de couverture perturbent les AHAV (le deuxième s’est activé à la remontée du Duke et de Modia). Après une course épique, portant à bout de bras Stanislas et son matériel de survie. Pendant ce temps, le scanner passif d’OMEGA signale un véritable mur de torpille qui fait face à la flotte Pirate lancés part les croiseurs des Intendants. Ces torpilles semblent en attente mais forme une véritable zone de couverture à l’opération OMEGA. L’OMEGA est prêt à retourner à Absalom, triomphant. Le jet d’astronavigation permet un retour 1 jour avant l’exécution de Shania.