Session 4 "Restons courtois !!" Report in Les mondes du Pacte | World Anvil

Session 4 "Restons courtois !!"

General Summary

Sur insistance de Melle Refinej,
le Duke est « convaincu » qu’il doit rester sur son satellite plutôt que de se déplacer en personne sur Absalom, il reste donc en sécurité pendant que l’équipe se dirige vers Absalom. Au passage, Melle fournie un boitier Hologéne pour établir une communication sécurisée avec le Grand Intendant. Au sujet du boitier Modia se remémore d’avoir travaillé pour ce modèle &chez Topiaryntelligence juste avant de se retrouver « muté » sur le vaisseau prison. Il remet d’ailleurs en doute l’intégrité de ce système de communication (pour y avoir travaillé….) Il remet en cause l’intégrité par le truchement d’un MITM qui permettrait de splitter la communication… L’arrivé des PC ne se fait pas sans encombre car le saut Drift vers la station dure 9 jours (au lieu de 6 maximum car il semblerait que l’officier scientifique s’est quelque peu « planté » dans le calcul du saut Drift…. Cela valu une rencontre furtive certainement contre un explorer de la Flotte Charogne qui à vu dans ce vaisseau, une proie facile. Le vaisseau de la flotte Charogne à détecté puis acquit rapidement l’OMEGA sans que OSMEO détecte quoi que ce soit. Il s’en est suivi un combat d’ECM mêlant manœuvre de désengagement et d’acquisition. Les deux belligérants après quelques échanges sans grands dégâts et s’estimant de force égale ont préférés rompre le combat, surtout après une magnifique manœuvre de désengagement conjointe entre le pilote et l’officier scientifique de l’Oméga. Bref le vaisseau arriva à Absalom et stationna discrètement au sein de l’Armada. Le groupe est ensuite escorté par une navette auprès du Grand Intendant Lin Camulan. Seul Nezumi n’accompagne pas le groupe en disant qu’il avait des choses à faire… Lin acquiesce le fait que le Duke soit vivant et propose d’entamer une conciliation avec le Frère du Duke. La conversation s’entame entre deux communicateurs Hologenes, Lin intervient ponctuellement durant ces longs palabres alors que Jéricho entre dans une sorte de transe galvanisée par une puissance « externe » inconnue. Il se retrouve comme transporté par sa Télépathie jusqu'à l’origine de l’Hologene du Frère du Duke puis comme si un vortex l’attirait de nouveau, il se retrouve projeté dans une cellule assez vétuste dans laquelle il perçoit de nouveau le frère du Duke, en haillon, branché sur un mécanisme complexe qui ressemble fortement au MITM sur lequel Modia à travaillé. Epsilon est lui-même choqué de cette performance Psi qu’il est normalement incapable de réaliser. La conversation entre les deux frères se termine par la demande de retour du Duke sur Absalom afin que les deux frères se retrouvent de visu. Lin approuve cette démarche mais le groupe, après s’être longuement entretenu, révèle leur doute à Lin qui malgré une réticence à les croire fini par se persuader de la véracité de leur dire.  
Il propose de les aider (après avoir discuté en particulier avec la Pathra) et fourni une aide logistique de 4 croiseurs de combat des Intendants (force de soutien à distance) ainsi qu’un crédit stick de 5K crédit. Le groupe repart ensuite vers leur vaisseau légèrement groggy par cette somme d’information voir de révélation quand ils sont pris à parti dans un des halls de l’astroport. Une troupe de mercenaire n’arborant aucun signe ostentatoire leur fait front avec un armement lourd. Ridge fonce directement sur Vesk armé d’une sulfateuse certainement un X-Gen Gun Tactique car le vesk portait un boitier d’alimentation dorsale.                       Le Kasatha aurait du tilter avant de foncer tête baissée face à ce déluge de projectile. Ridge se retrouve au contact de son adversaire grièvement blessé, mais cela ne l’empêche pas de se lancer dans un corps à corps endiablé. Les mercenaires prenaient cependant l’avantage sur le groupe avec en plus le soutien d’un sniper planqué sur une passerelle supérieure. Il fallût toute la force mentale de l’androïde pour déplacer le sniper dans le vide et l’éliminer. Néanmoins les mercenaires semblaient bien plus aguerris que le reste de la troupe et le combat aurait tourné en carnage si le retour de Nezumi accompagné par des être humanoïdes avec des têtes de rats,
n’étaient venus prêter main fortes à nos compagnons. Les « rats » utilisaient des genres d’armes à rayons verdâtres semblant hautement radioactive alimentés par des bouteilles dorsales dans lesquelles bouillonne un liquide vert fluorescent. Ces armes puissantes ont rapidement raison des mercenaires restant qui finissent soit en s’enfuyant soi dans un genre de bouillie bubonique acide. L’équipe rejoint rapidement la navette qui les transporte vers l’Armada et la douce chaleur des néons de l’Oméga.