Session VII : Découverte des Souterrains d'Orville Report in Les Marches de Redana | World Anvil

Session VII : Découverte des Souterrains d'Orville

General Summary

Marduk vit Baltazar tituber et se tenir la tête avec douleur, tandis que ses souvenirs revenaient à la surface. Une fois ses esprits recouverts, il sortit de la pièce, aidé par le champion afin de marcher droit. Il expliqua en quelques secondes qu'il était déjà venu ici pour conclure un marché concernant le vol d'un objet volé par lui-même et ses compagnons. Il était alors accompagné d'un ami d'enfance, et s'étaient rendus dans le sanctuaire de Tabris, un ange tombé de son plan d'origine, venu délivrer des vérités aux habitants de Golarion. Dans ces lieux, Essaru, l'ami de Baltazar, c'était fait mortellement blessé. Il se rendirent donc dans le sanctuaire, pour voir s'il restait des traces du combat que Baltazar et Essaru avaient livré. Ils descendirent les escaliers, fendirent la foule et rapidement entrèrent dans le sanctuaire de l'ange déchu.

Pendant ce temps, Narliza décida d'aller distraire le public de nobles et de remplir sa bourse, car les frais du voyage commençaient à se faire lourds, et sa bourse était trop légère. Malheureusement, elle ne parvint qu'à ennuyer ses spectateurs, et la comparaison avec Jindo et sa troupe ne fut que trop flagrante. Drark, lui, décida d'aller faire un tour dans le laboratoire d'exposition des Larathron. Il put apercevoir la fille d'Elssir, Manarelle, qui était occupée à parler avec d'autres nobles dans la salle. Le gobelin prit le temps d'écouter d'une oreille de quoi ils étaient occupés de parler, et apprit qu'il y avait un problème avec des laboratoires d'alchimie clandestins qui mettaient à risque la population. Selon elle, Ombroise de Travéa, le Doyen de l'Université d'Alchimie, n'était pas assez impliqué dans cette situation problématique. Son attention fut cependant vite détournée par un homme dans le fond de la salle qui alpagait toutes les personnes à portée de voix : l'homme en question, Vustelien, proposait des tatouages magiques gratuitement aux visiteurs. Il s'agissait selon lui d'une invention révolutionnaire qui mélangeait alchimie et magie pour des résultats tout à fait uniques et incroyable. Drark n'hésita pas une seconde de plus et décida de se faire tatouer une grande illustration de flamme dans son dos. Vustelien lui apprit, une fois le tatouage fait, qu'il offrait une résistance au feu.

Ils se rejoignirent tous dans le sanctuaire de Tabris, Drark et Narliza décidèrent de passer par le bar afin d'abreuver tout le monde avant de se regrouper. Baltazar prit le temps de mettre au courant tout le groupe sur ses souvenirs, et ils décidèrent d'enquêter. Ils ne trouvèrent pas de trace du combat livré par Baltazar, mais inspectèrent la pièce tant qu'ils le purent. Des gardes à la porte d'entrée les empêchaient de fouiller les lieux sans attirer des soupçons. Drark examina la statue de plus près, et remarqua une anomalie dans le cou du dragonneau se trouvant dans les bras de l'ange. Ils parvirent à tourner la tête légèrement sur son axe, et une pierre glissa derrière la statue. Elssir, pendant ce temps, annonçait le début du bal. Les dernières personnes de la pièce rejoignirent la grande salle de réception, et les gardes furent moins attentifs au groupe d'aventuriers, bien qu'ils ne quittaient pas l'entrée. Baltazar en profita pour se faufiler dans la trappe. Drark, trouvant la décision un peu trop téméraire, le suivit pour tenter de le convaincre de faire demi-tour. Narliza, sauta directement après, et convint ses deux compagnons de continuer l'exploration, argumentant qu'ils n'auraient peut-être pas d'autre occasion.

Marduk, n'ayant pas confiance dans ses talents de discrétion, décida de ne pas prendre le risque de rejoindre les autres et d'alerter la garde. Il prit la décision d'aller discuter avec Eberan, le chef de la garde d'Elssir, afin de peut-être en apprendre davantage sur l'histoire de Baltazar. Il alla le questionner, sans succès. Il fut ensuite pris de maux de tête et de ventre. Peut-être était-ce la boisson ? Ou un plat mal digéré ? Un empoisonnement ? Une légère paranoïa s'empara de lui. Il décida d'aller prendre l'air... sage décision, car il vomit presque directement après. N'ayant pas sali son costume, il décida de pousser son enquête jusqu'à Elssir lui-même, mais, après avoir vu le tatouage de Drark, il prit le temps de faire une petite pause par Vustelien. Les composants alchimiques lui brûlèrent légèrement la peau, mais c'était un prix qu'il était prêt à payer pour arborer fièrement une illustration de sa déesse. Il alla ensuite questionner Elssir, mais la discussion ne se passa pas tout à fait comme prévu. Il supposa que le noble savait quelque chose sur l'évènement, mais pas exactement quoi. Il ne parvint pas à apprendre quoi que ce soit sur le combat dans le sanctuaire de Tabris. Après avoir échappé aux regards qui pesaient sur lui dans la salle de réception, il prit vite la direction de la trappe et sauta précipitemment, sans savoir si les gardes de la porte d'entrée l'avaient remarqué ou pas.

Pendant ce temps, les trois autres explorèrent ces sous-sols. Ils traverèrent un long couloir, puis prirent un second couloir sur leur gauche. Deux portes se présentèrent sur leur droite, tandis que le couloir tournait sur la gauche à environ une cinquantaine de mètres. Ils prirent la première porte à droite. Il s'agissait d'une chambre, qui avait été récemment utilisée. Un beau lit confortable était fait et on pouvait apercevoir deux autres petites pièces adjacentes : un débarras et une sorte de pièce étrange, avec un cercle alchimique gravé au sol. Ils crurent voir un mouvement dans cette dernière salle, suivi directement d'un bruit de fumigène. Une fumée épaisse sortit de l'endroit et... les aventuriers décidèrent de s'enfuir et d'ignorer ce qui se trouvait à l'intérieur.

Les trois compagnons arrivèrent dans la seconde pièce. À leur grand étonnement, il s'agissait d'un théâtre souterrain, d'un style baroque victorien. Grandes dalles noires et blanches au sol, des sièges en velour pourpre sur plusieurs étages, motifs floraux sculptés dans le bois et peint en or. Une scène de parquet massif se trouvait dans le fond, sur laquelle il était possible de monter via des escaliers latéraux. Un piano était installé pour agrémenter les prestations des artistes. Les aventuriers, ne voyant pas l'intérêt de visiter cet endroit, refermèrent les portes et continuèrent leur chemin.

Ils prirent le couloir tournant vers la gauche et trouvèrent une salle à quelques dizaines de mètres. Il s'agissait d'une sorte entrepôt, rempli de caisses de matériel en tout genre : armes, matériel de voyage, fioles de poison et autres équipements de ce genre. Les trois visiteurs clandestins décidèrent de se servir, vu la quantité, on ne verrait pas la disparition de quelques affaires. Alors qu'ils étaient occupés à faire leurs emplettes, deux ombres franchirent le seuil de la porte, armées et prêtes à saigner les aventuriers. Le combat s'engagea : une ombre se jeta sur la sorcière tandis que Baltazar fonçait sur l'autre après avoir empoisonné ses armes. Les coups furent échangés et rapidement Narliza fut mal en point. Bien qu'elle était en position compliquée, elle savait que dans ce combat il valait mieux mettre tous ses yeux dans le même panier : elle se protégea de son propre assaillant par son sortilège d'aiguilles de vengeance et lança ses autres sorts pour aider Baltazar à tuer son adversaire. L'ombre sur la lanceur de sort reporta alors son attention sur l'homme-lézard. Pendant ce temps, Drark s'approchait du combat tout en assistant l'iruxi de ses feux grégois. Ils mirent au sol l'assassine, agonisante, et l'ombre restante prit la fuite, voyant qu'il ne parviendrait pas à finir son contrat dans l'état actuel.

Marduk, qui avait entendu les bruits de combat du fond du couloir, arriva à ce moment et intercepta l'assassin fuyard. Il s'agissait d'un membre de la guilde des ombres, du nom de Veln. Après avoir vérifié que la femme n'était pas la cousine de Marduk, une certaine Mirzini, ils passèrent à l'interrogatoire. Ils apprirent, en l'interrogeant, un grand nombre d'informations utiles. Premièrement, il existait une sorte de cité souterraine sous Orville, qui regroupait toutes sortes d'activités clandestines ou carrément illégales, centrée autour d'un lieu appelé "L'Antre des Protéens". À la base, il ne s'agissait que d'égoûts, creusés pour l'évacuation des déchets alchimiques dangereux qui s'écoulaient dans la ville, et qui furent petit à petit agrandis, permettant l'installation d'éléments plus importants que les simples tunnels (bar illégaux, salles de jeux, etc.). Apparemment, il n'y avait pas que les malfrats qui étaient les bienvenus : politiciens, contrebandiers, personnes influentes ou marginaux se développaient dans cet endroit aux lois différentes de la surface. C'est d'ailleurs par l'entrée de la famille Larathron, et ce, à l'insu du Roi Chatoyant, que Veln et son acolyte étaient rentrer pour tenter de se débarasser de l'iruxi. Ils apprirent également que la personne qui en voulait à Baltazar s'appelait Aelnis, surnommée la vipère. Il s'agissait d'une personne influente du Temple de Norgorber, lieu occulte du dieu malfaisant, et de la Guilde des Ombres. La Guilde des Ombres vénérait le meurtre comme forme d'art, pouvant être commis sur n'importe qui tant que le prix était juste. Un code strict faisait partie de leur foi et ils ne parvirent pas à en savoir plus sur la dite "Vipère", car Norgorber est également le dieu du secret, et les informations importantes sont fragmentées parmi les fidèles. Il leur révéla aussi qu'un nain, dont il ignorait le nom, traînait souvent au bar appelé "Le Breuvage de la Cabale", et qui était une personne pleine de ressources, de contacts et d'informations potentielles, car lui-même n'avait pas plus de savoirs à divulguer. Il était facilement reconnaissable, avec sa grande barbe rousse, remplie de tresses, portant un bijou en argent représentant un loup, dans la plus grosse tresse de sa barbe. Un long débat s'ensuivit : fallait-il tuer Veln ou le relâcher ? Baltazar, la rage au ventre, voulait se venger de la supposée mort de son ami d'enfance. Drark n'y voyait aucune objection. Marduk, tentait lui de sauver la vie de l'assassin, croyant sa rédemption possible. Narliza était, elle, partagée sur la question. Après de longues discussions, Marduk parvint à convaincre Baltazar en passant un marché : Baltazar lui faisait une faveur en lui laissant la vie sauve, Marduk aurait donc une dette envers l'iruxi et serait prêt à la repayer, sans poser de question, par la suite. Baltazar comprenant rapidement les possibilités de ce genre de proposition, décida d'accepter le marché. Ils planifièrent une nouvelle vie potentielle pour Veln : il rejoindrait la Communauté du Miroir, et, avec l'aide de Jindo, quitterait la ville et utiliserait ses talents physiques pour devenir acrobate et partir loin du Culte de Norgorber et sa Guilde des Ombres... Mais les choses se passent-elles toujours comme prévu ?

Date du Rapport
27 Nov 2022
Lieu principal

Commentaires

Please Login in order to comment!