Marche de Pierre Geographic Location in Les Marches de Redana | World Anvil

Marche de Pierre

La Marche de Pierre, aussi appelée "Les Marches des Pierres", est une contrée austère abritant un peuple fier et robuste, principalement constitué d'humains et de nains. On peut cependant aussi trouver, en plus petite quantité, des orcs, des gobelins, des gnomes, des kobolds, des hobgobelins ou autres peuplades. Les halfelins sont peu nombreux, comparativement à leur présence dans les autres régions de la Redana. La rudesse du climat incite les habitants à être particulièrement durs entre eux, et à être particulièrement stricts en société.

  La Marche de Pierre est une contrée austère, peuplée d’hommes et de nains fiers, robustes comme les montagnes mais   Les factions de la Marche de Pierre :   Le Culte du Dieu Griffu et les Chevaliers infernaux. Les Immaculés : Les 5 représentants des dieux loyaux -Iomédae : Leondis (Naine) -Abadar : Callastra (humaine) -Asmodeus : Oncle de sarg Dal’ris (humain) -Torag : Ga (nain) -Irori (Crépusculaire humain)   Quêtes : remettre de l’ordre dans la cité et dans les cultes   La Confrérie du Marteau >>Guilde d’artisans forgerons   Les Arpenteurs d’Horizon >>Guilde d’explorateur et de chasseurs   Les Chopes Pleines >>Guilde de brasseur et autres personnalités aimant la bière   Les Arcs de Cenbor >>Guilde de guerrier/chasseur du nord qui veulent mettre le chaos dans la région pour retourner à l’état naturel.

Géographie

On peut diviser la région en trois parties : les Hauts-Pics, la Bordure et les Bas-Monts.


 

On entre souvent dans les Marches de Pierre par la Bordure, dans laquelle se trouve Glenwyrm et la plupart des villes les plus développées. Il s'agit de la lisière de la région, où le climat est encore clément car les hauteurs ne sont pas encore trop importantes. Les montagnes sont rapidement escarpées, mais encore pratiquables pour les caravanes, ce qui rend le contact avec les régions voisines plus facile.

Si l'on s'aventure plus loin vers le nord, on arrive dans la région des Hauts-Pics, qui, comme son nom l'indique, est davantage dans les hauteurs et encore plus escarpée. Il s'agit principalement de pics et de cols à très haute altitude, parfois entrecoupés de vallées profondes isolées du reste du monde. On peut retrouver dans ces vallées des ruines d'anciennes civilisations,

Ecosystem

Dans la Bordure, on retrouve principalement des forêts de pin ou autres conifères, des petits arbustes et buissons piquants, portant parfois des fruits comestiques ou non. Aux pieds des montagnes, on retrouve un peu tout type de faune : ours, loups, musaraignes, renards, lièvres, hiboux, faucons, biches, chevreuils, et autres animaux forestiers. Cependant, dès qu'on prend de la hauteur, on retrouve principalement des prédateurs plus gros (chimères, wyrms, linnorn, et autres monstres de ce type), ou des proies plus petites. Bien que plus facilement repérables de loin, les prédateurs des hauteurs sont des traqueurs redoutables qu'il ne faut pas sous estimer sur les longues distances.
Type
Mountain / Hill

Commentaires

Please Login in order to comment!