Monde des Dieux

Foyer des dieux du Panthéon des mondes de la triade ainsi que de toutes leurs créatures divines.

Histoire

La découverte

Après la découverte des connaissances de l'Agora, Sofia di Vespetro comprend que de puissantes énergies proviennent d'un autre monde. Ces énergies sont améliorés grâce à la foi que portent les fidèles en leurs dieux. Cette même énergie est canalisée grâces aux mystérieuses flèches de métal qui ponctuent les trois mondes. Après de nombreuses recherches, Sofia et Balthazar, l'archonte des Marcheplans parviennent à trouver l'emplacement du monde de dieux. D'abord peu à laise face à ces créatures d'une puissance considérable, Sofia parvient à les comprendre et à appréhender leurs besoins. Au fil des ans, elle devient leur oreille, leur confidente.  

Harmonisation cléricale

Bien que puissante, l'énergie divine est au départ très dispersé entre les différentes religions. Comprenant le problème, Sofia décide d'avoir recours à un nettoyage religieux radical. Elle sélectionne les dieux les plus malléables, ceux qui offrent les meilleurs bénédictions et les propulse au rang de dieux majeurs de son panthéon. Les autres sont soient relégués au rang de dieux secondaires ou considérés comme des cultes hérétiques. La crise religieuse a lieu sur les trois mondes mortels, mais également chez les dieux eux mêmes. Une guerre de pouvoir a lieu pendant plusieurs siècles, les gagnats sont naturellement ceux choisis par Sofia, leur puissance elle même renforcée par la réforme d'harmonisation. Les anciens dieux jugés inutiles ne pouvant mourir complètement, sont renvoyés dans les terres sombres, avec les dieux bannis.

Relations avec l'Église

Au départ, les dieux jugeaient les mortels comme de simples insectes et ne considéraient Sofia comme à peine supérieure. Mais au fil des siècles et des jeux de pouvoir de l'archonte, la tendance s'est équilibrée. Les dieux savent que Sofia a besoin d'eux pour maintenir son Église, mais depuis l'Harmonisation ils savent qu'elle a les moyens de les neutraliser. Certains continuent d'être sarcastiques à son égard, mais les actes ne vont pas plus loin.

Habitants

Dieux majeurs

...

Dieux secondaires

...

Dieux bannis

...

Les cuivrés

...

Lieux iconiques

...