Ligue des Arcanistes
Organisation magique agissant de façon indépendante par rapport aux Archontes, le but d ela Ligue est d'accumuler des arteftacts et connaissances magiques afin d'améliorer le bien être de l'humanité.
Inspiré par les prouesses de la Tour Mécanique sur la société Lézardain, les fondateurs de la Ligue souhaiterait un résultat similaire chez les humains. Voyant que les Archontes humains préfèrent rester à l'écart et agir seulement en tant qu'arbitres du dernier recours, la Ligue se pose alors en nouveau défenseur de l'humanité.
Durant les premières générations de membres, l'opposition avec les Tours était parfois violente, entraînant des conflits et duels magiques. Au fur et à mesure des générations, la Ligue se pacifie, mais garde un certain dédain envers les mages, sans toutefois entrer en conflit frontal avec eux. Il leur arrive même parfois de travailler avec eux.
Il arrive néanmoins que les membres les plus fanatiques soient hostiles à travailler avec des étrangers. Depuis quelques années, la Ligue tente au maximum de normaliser ses relations avec les peuples non humains.
Fondation
En 3427, le philosophe et essayiste Ignstadt de Lazulis émet le souhait que l'humanité s'unisse grâce à l'aide de la magie des Archontes, ouvrant un âge d'or sans précédents. Son manifeste se répend rapidement dans les sphères intellectuelles et attise la frustration de certains détracteurs des Archontes face à leur inaction. La première version de la Ligue voit alors le jour dans cette dynamique d'opposition aux mages.Durant les premières générations de membres, l'opposition avec les Tours était parfois violente, entraînant des conflits et duels magiques. Au fur et à mesure des générations, la Ligue se pacifie, mais garde un certain dédain envers les mages, sans toutefois entrer en conflit frontal avec eux. Il leur arrive même parfois de travailler avec eux.
Pour l'Humanité
Bien que l'objectif principal de la Ligue soit l'amélioration du monde des humains, la Ligue ne refuse pas pour autant les Lézardains ou Chitinains.Il arrive néanmoins que les membres les plus fanatiques soient hostiles à travailler avec des étrangers. Depuis quelques années, la Ligue tente au maximum de normaliser ses relations avec les peuples non humains.
Arcanistes
Bien qu'utilisant de la magie, les membres de la Ligue refusent le titre de mage et instaurent le terme d'arcaniste. Ils obtiennent leurs sorts non pas après de longues recherches, mais en utilisant des artefacts enchantés. Ce type de pratique est rapide et souvent très puissant, mais présente de nombreux risques, allant de l'explosion magique pouvant causer de nombreux dégâts à l'implosion chaotique. Les bons arcanistes savent recconaitre les enchantements qui ne présentent pas de risques pour l'utilisateur.
Membres Notoires