Karathaga Settlement in Les Conquérants de l'Agora | World Anvil

Karathaga

Ancienne grande puissance maritime et commerciale, le royaume a été mis en esclavage et soumis à l’Empire de Remallia après une très longue guerre.   Plus récemment, les tensions entre les deux régions se sont apaisées, mais Remallia tient toujours à dominer Karathaga.  

Puissance dominante de l’Est

En raison de sa position avantageuse et de ses ressources abondantes, Karathaga s’est vite développée autour du commerce maritime, en particulier de la pêche. Les produits ont ensuite été exportés dans le reste des Trois-Mondes. Les Lézardains apprécient particulièrement leurs savoureux thons, mais les Humains ont un peu plus de mal avec son goût atypique.   Mollusques, algues, coquillages, tous les produits de la mer possibles sont exportés ou consommés sur place.   À la suite du succès du commerce maritime, la puissance militaire de Karathaga augmente et la cité commence à imposer sa domination sur les régions environnantes. Inévitablement, les ambitions de Karathaga se heurtent à son voisin continental de Remallia.   De nombreux conflits éclatent entre les deux puissances, aucun n’arrive véritablement à s’imposer face à l’autre et ce durant plusieurs siècles. Profitant d’une succession royale difficile à Karathaga, l’empire décide de passer à une offensive brutale. La cité est rasée et le peuple mis en esclavage.   C’est seulement après l’intervention des archontes pour apaiser le conflit que les esclaves sont libérés. Les rumeurs disent que l’Empire comptait exterminer la population afin de ne plus laisser de traces de son rival dans l’Histoire.   Ce plan macabre étant évité, Karathaga est tout de même très affaiblie et ne se remettra plus de ce conflit.  

Dominé par Remallia

Malgré la non extermination de la population, Karathaga est soumise à Remallia et doit verser de lourds tributs.   Sa flotte militaire est intégralement détruite et les zones de pêches sous le contrôle de troupes impériales.   Cette situation précaire continue pendant plusieurs siècles mais s’étiole au fur et à mesure de la perte d’influence des empereurs sur leurs territoires.   Karathaga reprend un peu d’indépendance, mais après la guerre des Baronnies, l’Empereur Donato Di Diovicitta décide de reprendre la main sur les colonies impériales, y compris Karathaga.   Il remet en place de nombreuses anciennes coutumes et prend comme concubine officielle l’une des plus belles femmes de Karathaga, Noraziel.   Malgré cette reprise en main, l’empereur est plus généreux que ses prédécesseurs et libère les voies maritimes.
Type
National Territory