Écoles de Magies in Les Conquérants de l'Agora | World Anvil

Écoles de Magies

Depuis la dispersion des archontes et l'établissement de leurs Tours, de nombreuses formes de magies ont fait leur apparition.   La majorité des formes de magies sont enseignés dans les Tours des archontes.

Tour des Éléments

Utilisateurs des forces naturels telles que le feu, l'eau et la foudre, les élémentalistes favorisent les sorts destructeurs et démonstratifs. Ils aiment la mise en scène de leurs talents et attirent souvent la sympathie du peuple.  

Tour des Ombres

Instigateurs et éminences grises de nombreux chefs d'états, ils se spécialisent dans l'invocations et l'asservissement de créatures d'autres mondes. Ils laissent leurs créatures se battre à leur place.  

Tour des Chasseurs

Guerriers hybrides, ils peuvent mobiliser la puissance d'une créature totem afin de gagner en puissance. Ils sont souvent utilisés comme chasseurs afin de nettoyer les Terres Sauvages ravagées par des créatures mortelles issues de Convergences.  

Tour mécanique

Assemblée de scientifiques qui visent à percer les secrets de l'Univers, ils se spécialisent dans la mécanique, les constructions complexes et la technologie. Ils aident la population des villes à améliorer leur confort en dotant les cités d'aménagements.  

L'Église du Tout

Siège d'une religion influente ayant donné un cadre à toutes les petites croyances précédentes, les membres du clergé invoquent des forces venant d'autres mondes afin de gagner certains pouvoirs qu'ils qualifient de bénédictions. Les effets peuvent être très variés en fonction de la divinité qu'ils vénèrent.  

Tours des Marcheplans

Grands voyageurs spécialistes des terrains hostiles, ils peuvent se déplacer instantanément d'un point A à un point B qu'ils connaissent déjà. Les meilleurs d'entre eux peuvent également voyager entre les Mondes.  

Chanceux

Seule discipline à ne pas être enseignée et à ne pas posséder d'archonte, la Chance est une force instable et capricieuse utilisée par les bardes, les aventuriers et les filous. Peu impressionnante, la Chance permet à son utilisateur de perturber son adversaire. Un Chanceux fera trébucher son adversaire au moment où il l'attaque, enraillera les pièges et esquivera de peu les projectiles. Les Chanceux ne sont pas voués à une vie glorieuse, seulement à une vie tranquille et agréable. Les aventuriers aiment s'accompagner de Chanceux, mais malgré tous les talents ils ne font pas de miracles. Les Chanceux vont fréquemment survivre aux dangers mais leurs compagnons ont fréquemment moins de... Chance.  

Non-École du Temps

Cette non-école n'est pas une institution officielle, plutôt un surnom. L'archonte du Temps est voyageur qui a découvert l'Agora a une date inconnue, bien après l'établissement des Tours des Archontes. Il désynchronisa par la suite l'intégralité de la Cité afin de pouvoir s'y rendre quand il le souhaite. Il est le seul élève et le seul professeur, mais présent à de multiples occurrences au même moment. Ses doubles temporels travaillent ensemble et interagissent sans problèmes grâce à la désynchronisation qui supprime la causalité.