BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Marienburg

Par de nombreux aspects, Marienburg n’est pas très différente des grandes cités de l’Empire. Cependant, des impériaux remarqueront certaines différences à Marienburg. Les différences sont mineures, mais les ressemblances les soulignent.
 
On dit qu’il n’y a aucune activité humaine qui ne soit pas présente à Marienburg - qui génèrent de plus de l’argent. Il y a des marchands et des artisans de tous types des deux côtés de la loi. Si vous ne pouvez pas l’acheter à Marienburg, il y a des chances que ça n’ait pas encore été inventé ! Et tous types de services peuvent être achetés et vendus - utiles ou non, légaux ou non, moraux ou non. Si l’esprit peut l’imaginer, Marienburg peut le fournir - pour le prix adéquat. Il n’y a pratiquement rien qui ne puisse être obtenu à Marienburg. Les magasins vendent de tout, des poissons aux diamants, du pain au sang de vampire séché. Les ateliers représentent tous les arts et tous les métiers, de l’alchimie à la zymurgie (ce qu’on appelle aussi brassage). Des auberges, tavernes, hôtelleries, tripots, grands hôtels et clapiers. Des théâtres, opéras, gallodromes (là où l’on fait des combat de coqs), burlesques et bordels. Tout ce que vous pouvez imaginer, et plus encore.
 
Et supervisant tout cela, les guildes, factions, partis politiques et mercantiles, les cours, conseillers, lobbyistes, Agitateurs, Démagogues et marchands d’influence. Il y a les voleurs, les mendiants, les racketteurs, les associations de voisinage et gangs locaux. Il y a les sorciers d’une douzaine de couleurs et des prêtres d’une cinquantaine de Dieux. Il y a des garnisons, des gardes, huissiers, milices marchandes et les collecteurs d’impôts toujours vigilants. Qui détient le vrai pouvoir ? Cela dépend de ce que vous voulez.
 
Il y a aussi les merveilles de Marienburg. Les docks du Suiddock, s’étendant le long du Reik sur plus d’un kilomètre - les plus grands du Vieux Monde, avec des navires partant tous les jours pour aller presque partout dans le monde. Le grand Temple de Manann - le cœur du culte du Dieu des Mers, décoré par les richesses de générations de marchands des mers reconnaissants. Les hautes tours du pont d’Hoogbrug, l’une des merveilles du Vieux Monde. Les coins sombres du Pont Trois-Penny, le fameux repaire des voleurs où, dit-on, tout peut être acheté et vendu - même une vie. L’Île de Rijker, la grande forteresse-prison, se dessine sur le fleuve comme une montagne construite par l’homme.
Type
Geopolitical, City-state

Commentaires

Please Login in order to comment!