BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

L'Estalie

L’Estalie se situe au sud-ouest de la Bretonnie, dans une région chaude et sèche, dotée de vastes plaines ondulées, chauffées par un doux soleil, et bordée par une mer d’un bleu parfait. Cette grande péninsule méridionale n’a jamais vraiment eu à souffrir des immenses Waaagh!, et elle se trouve fort loin des incursions du Chaos, bien au-delà de la menace immédiate des bandes de Maraudeurs.
 
La plupart des gens en dehors des Royaumes Estaliens s'y réfèrent simplement par ce nom, mais ceux qui y vivent ont cependant un point de vue tout à fait différent. Mettre les gens de Bilbali et Magritta dans le même panier peut être acceptable partout ailleurs, mais certainement pas dans l'une des deux villes en question. C'est non seulement une source inépuisable de dispute, mais aussi une bonne façon de commencer un combat, même avec les gens les plus épris de paix.
 
Sous la protection bienveillante de la Vierge Myrmidia, les conflits religieux qui secouent l’Empire de Sigmar sont inconnus. Elle est la Déesse tutélaire de l’art et de la science de la guerre, et les Estaliens ont bien retenu ses leçons. La culture et la science fleurissent, et l'art du crime, l’érudition, la musique, la recherche du divertissement et la vendetta ont préséance sur ​​toutes autres activités. Cependant, si les menaces extérieures sont lointaines, l'ennemi est ici à l'intérieur, et les affaires de la politique, la guerre et même l'amour sont réglé à coups de couteau dans l'obscurité, ou de lames à l'aube. Ainsi, tout homme doit être un maître épéiste s'il espère vivre jusqu'à ce que sa barbe devienne grise : les Estaliens sont prompts à la colère, lent à oublier et leurs mains ne quittent jamais leurs poignées d'épée - sauf pour boire leur doux vin au citron, ou à baiser la main d'une beauté qui passe. De plus, si la menace directe du Chaos semble plus lointaine, la corruption des cultes Chaotiques est peut-être plus profondément cachée, mais ses germes n'en sont pas moins présentes. Subtil peut-être, mais tout aussi mortel. Le Chaos ne se manifeste pas dans la force brute et la rage des hommes-bêtes, mais plutôt dans les complots cachés de sociétés et de cultes secrets qui rongent la lointaine Estalie.
 
Contrairement à la Bretonnie et à l'Empire, qui sont unifiés sous un seul dirigeant, l’Estalie est constituée d’un amas de nombreux petits royaumes de toutes tailles, tout comme les Principautés Frontalières. Toutefois, à la différence de celles-ci, les Estaliens ne vivent pas sous la menace quasi-permanente des Peaux-Vertes et n'ont jamais eu besoin de s'unir contre une force extérieure. Ils se battent donc surtout entre eux. Les Royaumes des montagnes des Irranas sont le foyer de féroces combattants des collines, alors que ceux le long de la côte sud sont de prospères nations commerçantes dont les vaisseaux naviguent sur la Mer du Sud et vers l'Arabie. Les plus grandes villes et cités guerroient entre elles, ainsi que contre les Arabiens au sud, les Bretonniens au nord et les Tiléens à l'est.
 
Les cités Estaliennes sont solidement bâties et bien fortifiées, et généralement plus jeunes que celles du nord (bien que les Estaliens prétendent être les premiers humains à avoir colonisés le Vieux Monde). De nos jours, les deux royaumes les plus puissants sont les cités-états de Bilbali et de Magritta. Leur puissance leur vient du commerce et de leur accès à la mer, ce qui déclenche des jalousies considérables au sein des royaumes pauvres des Irranas. Il y a une grande tradition de navigation et de combats maritimes parmi les cités des côtes. Par exemple, les flottes de Maggrita contrôlent pratiquement la Mer du Sud, patrouillant à la recherche de pirates et imposant des taxes impromptus sur les navires marchands des autres nations.
 
Si la Tilée est connue pour ses mercenaires, l’Estalie est célèbre pour ses duellistes. Les écoles d’escrime fleurissent partout dans la région et nombreuses sont celles qui ont une longue histoire et qui entretiennent des rivalités mortelles avec leurs concurrentes. Les bretteurs Estaliens sont bien connus et les Diestro sont de plus en plus populaires.
Type
Geopolitical, City-state

Commentaires

Please Login in order to comment!