BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

La Norsca

Description

La Norsca occupe une place importante dans l'esprit des habitants du Vieux Monde. Pour certains, c'est le toit du monde, le lieu de naissance de tous les maux, et le cœur du Chaos. Pour d'autres, il s'agit d'un tampon qui se tient entre les terres de la civilisation et les Désolations du Chaos et la folie au-delà.
 
Il existe de nombreuses raisons pour ne pas se rendre jusqu'aux territoires des Norses. Pour commencer, c'est un voyage difficile, dangereux, qui vaut rarement la peine d'être effectué. Au nord et à l'ouest, les côtes rocheuses de Norsca sont battues par les vagues de la Mer du Chaos. Ces eaux tumultueuses sont hantées par d'étranges créatures monstrueuses engendrées par les Vents du Chaos qui soufflent en direction du sud depuis les contrées changeantes situées au-delà des Désolations. Sous le commandement de Champions du Chaos, d'énormes navires aux équipages corrompus sillonnent les mers à la recherche d'artefacts précieux, en attaquant toutes les embarcations qu'ils croisent.
 
Pour ne rien arranger, les Arches Noires écument la région afin d'y capturer les multitudes d'esclaves nécessaires aux sacrifices sanglants perpétrés sur les autels de Naggaroth. En outre, personne n'est capable de prévoir les tempêtes d'une violence inouïe qui éclatent si fréquemment dans ces parages, sans le moindre signe d'avertissement, lacérant les voiles des navires et les faisant chavirer sous la furie de leurs vagues. Au sud, la Mer des Griffes ne vaut guère mieux, ses eaux glaciales ont causé la perte de plus d'un marin et ses vents sont si froids que l'écume gèle, que chaque rafale de vent vous crible les chairs d'aiguillons de glace et vous pétrifie les extrémités. Les horreurs de la Mer du Chaos sont nombreuses à nager jusque dans ces eaux, où elles se ruent joyeusement sur les navires marchands et sur les vaisseaux de guerre qui y croisent pour entraîner leurs pauvres marins dans les eaux noires et bouillonnantes, vers une mort terrifiante. Au vu de ces périls, certains pourraient s'imaginer qu'il est plus facile d'aller en Norsca par voie de terre, mais la traversée du Pays des Trolls est terriblement dangereuse, car une fois franchies les steppes désertiques de l'Oblast, le voyageur ne découvre que des étendues glacées et des territoires hantés par toutes sortes de monstres aussi corrompus que terrifiants.
 
Étant donné les dangers que présente un périple vers cette contrée glaciale, il est proprement stupéfiant que quiconque puisse être désireux de risquer sa peau (et le salut de son âme) pour explorer un territoire si clairement hostile à toute vie. Une partie de l'attraction qu'exerce la Norsca réside dans les richesses que l'on peut y exploiter. On y trouve d'immenses forêts où poussent des essences rares et des montagnes qui regorgent de filons d'or, d'argent et d'autres métaux précieux.
 

Les habitants

Les Norses sont une race à part entière. Pour commencer, ils sont généralement grands, avec une puissante musculature. Ils ont la peau pâle, comme les hommes de l’Empire, mais ils sont plus grands et plus vigoureux. En général, ils ont les cheveux clair, habituellement blond ou roux, parfois même blanc. Ils portent tous les cheveux longs et les nattent en décorant parfois leur coiffure de plumes ou de perles. En guise d’armure, ils portent des fourrures et des peaux, bien que certains aient adopté la maille de leurs cousins du sud. S’ils peuvent être jovials et être enclins à chanter, à boire et à rire, ils sont aussi prompts à la colère et demeurent des adversaires implacables. Les Norses sont généralement vêtus moins chaudement que ce que l’on pourrait imaginer avec le climat froid de la Norsca, aussi une pratique courante consiste à s’enduire le corps de graisse de phoque. Une fois passé outre l’odeur et la consistance poisseuse, non seulement cette pratique protège du froid mais également de l’eau qui se contente de glisser sur la peau.
 
Les Norses sont des gens assoiffés de bataille et qui n’aiment rien de mieux qu’un bon combat, car leur société est basée entièrement autour de ce principe. Ainsi, lorsqu’ils ne sont pas en train de lancer des raids sur les côtes du sud, ils passent leur temps à chasser, boire et se battre entre eux. Comme le sol rocheux du nord ne permet presque aucune véritable agriculture de masse, les Norses se sont rapidement tournés vers la mer pour gagner leur vie. Comme ils ne peuvent fabriquer ou produire que très peu de choses dans leur patrie inhospitalière, ils s’emparent de tout ce dont ils pourraient avoir besoin dans des pays étrangers, plus fertiles. Leurs Drakkars redoutés ont de nombreuses fois apportés la terreur et la destruction sur les rives des hommes, et parfois même des Hauts Elfes.
 
Tous les guerriers Norses sont formés à l’art de la guerre dès leur plus jeune âge et doivent rapidement devenir à même d’utiliser l’épée, la hache et le bouclier (beaucoup de leurs jeunes guerriers n’ont que 14 ou 15 ans), car ils vivent dans une société brutale où seuls les plus forts survivent. La rudesse du climat et la vie sauvage de la Norsca signifie qu’ils sont habitués à endurer toutes sortes d’épreuves, et leur amour de la bataille signifie qu’il y a peu de combattants inexpérimentés dans leurs bandes guerrières. Cependant, bien qu’ils soient violents, les Norses ont aussi un certain sens de l’honneur, honneur qui s’obtient par le simple fait d’être un guerrier. C’est une des raisons pour lesquelles les Norses méprisent les autres races, car ils les trouvent trop faibles et malhonnêtes, et donc sans honneur.
 
Les Norses vivent en tribus, comme les Unberogens qui ont été, des siècles plus tôt, les fondateurs de l’Empire, et ils ont peu allégeances en dehors de leurs familles et des ancêtres tribaux. C’est pour ces raisons qu’ils sont considérés comme un peuple primitif et barbare par leurs voisins. Sans oublier qu’ils adorent ouvertement les Dieux du Chaos.
Type
Region

Commentaires

Please Login in order to comment!