Thorbardin

Jadis, un puissant roi régnait sur les neuf royaumes des nains - désormais, c’est le Conseil des Barons qui dirige Thorbardin. Six Barons siègent au Conseil : Hornfel des Hylars, Realgar des Theiwars, Rance des Daergars, Gneiss des Daewars, Tufa des Klars et Bluph des Aghars. Trois trônes restent vides dans la Salle du Conseil : celui des Neidars (7ème Royaume), vacant depuis les guerres des Portes des Nains, celui du Royaume des Morts (8ème Royaume), jugé être un royaume sans représentant ; et le Trône du Roi Suprême, inoccupé depuis le règne de Derkin.

 

Les royaumes des nains admettent tous qu’il leur faut un monarque fort et déterminé, mais personne ne peut se mettre d’accord sur son identité. Les Hylars et leurs alliés recherchent une solution pacifique tandis que les Theiwars et ceux qui se trouvent sous leur coupe aspirent coûte que coûte à la victoire, quels que soient les moyens mis en œuvre.

 

La géographie politique des royaumes des nains se dessine ainsi : les Hylars, les plus vieux, sont les chefs, soutenus par les Daewars et les Aghars, et les Klars tendent à aller dans leur sens. Membres de la race des derros, les Theiwars et les Daergars sont opposés aux Hylars.

 

Les Hylars

Les Hylars sont des nains des montagnes, la race la plus ancienne et la plus noble des nains de Thorbardin. La plupart des rois suprêmes ont été des Hylars, y compris Derkin et Kharas.
Même depuis l’avènement de la sombre période qui suivit le Cataclysme, les Hylars détiennent une influence considérable. La majorité d’entre eux vivent dans le célèbre Arbre-de-Vie, une démonstration magistrale du génie des nains en matière de construction et d’architecture. Les Hylars ont imaginé nombre des inventions mécaniques pour lesquelles le renom des nains est parfaitement justifié.
Aimé de son peuple, Hornfel, baron et prélat des Hylars, est le père d'Arman Kharas. Vétéran de nombreuses guerres, il veille sur la destinée des siens avec sagesse et réserve.

 

Les Theiwars

Les Theiwars sont des derros, une étrange race dégénérée. Ils détestent la lumière et souffrent de nausées au soleil. En dépit de cela, ils rêvent de conquérir et de dominer le monde. De tous les membres des races des nains. Ils sont ceux que la magie et les enchantements passionnent le plus - la plupart de leurs dirigeants sont des savants avec le pouvoir de lancer des sorts.
Les Theiwars jugent qu’ils composent le plus puissant des royaumes derros et aspirent ouvertement à ravir le gouvernement de Thorbardin aux Hylars. Realgar, un savant derro de la tribu des Theiwars qui croit que son destin est de devenir Roi de Thorbardin, souhaite que les nains deviennent une puissance que le reste du monde devra craindre à l’avenir.

 

Les Daergars

Les Daergars sont des Derros qui, plusieurs centaines d’années auparavant, firent sécession avec les Theiwars. Leur civilisation s’est épanouie et grande est désormais leur puissance au sein de Thorbardin. Incroyable mais vrai, ils se montrent encore plus mauvais et dangereux que leurs cousins Theiwars, n’hésitant aucunement à recourir au meurtre, à la torture et au vol pour obtenir gain de cause. Leur chef est toujours le plus fort guerrier du royaume des Daergars, «élu» au terme d’un sanglant combat.
Rance, Chef de Guerre et Baron des Daergars, est un guerrier hargneux et vicieux qui lutte en donnant des coups bas à la première occasion. Cet individu est dangereux, mais son tempérament et son manque de sang-froid l’empêchent de devenir le chef qu’il rêve d’être. Il arbore une massue impressionnante, incrustée de crocs.

 

Les Daewars

À l’instar des Hylars, les Daewars sont des nains des montagnes qui jouissent d’un respect justifié. Nombre d’importants dirigeants sont issus de leurs rangs. Grands soldats, les Daewars se retrouvèrent à ce titre aux premières lignes des guerres de la Porte des Nains. Ils délèguent l’exercice du pouvoir aux Hylars en temps de paix mais n’en continuent pas moins de s’intéresser de façon active à la sécurité de tous et aux travaux publics.
Gneiss, Baron des Daewars, est un chef de guerre qui administre son royaume avec compétence. Calme et sûr de lui, il ne suscite toutefois pas l’engouement fanatique des siens. Son peuple lui porte admiration et respect, mais ne l’aime pas.

 

Les Klars

Les Klars sont les nains des collines qui vivaient à l’intérieur de Thorbardin au moment des guerres des Portes des Nains. À la suite de ces terribles combats. Les Klars furent dépossédés de tout ce qu’ils avaient et souffrirent considérablement de persécutions à cause de leur prétendue sympathie envers les Neidars ; en réalité, nombre de Klars firent preuve d’une exceptionnelle bravoure à la guerre. Occupant depuis lors des rôles subalternes. Ils sont au service des riches nains de Thorbardin. Après plusieurs siècles de souffrance. Ils cherchent à obtenir le pouvoir afin de trouver la délivrance.
Tufa, Baron des Klars, est un individu effacé, bien que respecté. Il oeuvre à améliorer le sort des siens.

Les Aghars

Ridicules, les Aghars (ou nains des ravines) occupent la classification inférieure du système de caste des nains. Les autres nains et les humains les trouvent comiques du fait de leur stupidité (peu d’entre eux sont capables de compter au-delà de 2) et leurs egos démesurés. Ils accomplissent des tâches secondaires et salissantes. Mais ils ne sont absolument pas qualifiés pour faire quoi que ce soit d’autre.
Bluph, Baron et Grand Bluph des Aghars de Thorbardin, fait preuve de beaucoup de dignité et croit que son destin est d’être le premier Aghar à devenir Roi de Thorbardin. Bien qu’étant en réalité tout aussi stupide d’un nain des ravines moyen, Bluph jouit d’une réputation de génie au sein de son peuple bien aimé. Il s’agit d’un grand héros des Aghars.

 

Les Neidars

Les Neidars sont les nains des collines qui vivaient à l’extérieur de Thorbardin au moment du Cataclysme. Ils étaient convaincus que, sur la foi d’anciens traités, ils avaient le droit de se réfugier dans le royaume souterrain. Mais Thorbardin était dans l’incapacité d’accueillir la totalité des Neidars. C’est ainsi que se déclenchèrent les tragiques guerres des Portes de Nains qui furent le théâtre d’âpres luttes fratricides. La haine qui oppose les Neidars et les nains de Thorbardin existe encore à ce jour.

 

Le royaume des morts

Les nains vénèrent leurs disparus et considèrent le royaume des morts comme étant le 8ème Royaume. Tout ceci n’a certes que peu d’importance en matière de politique, mais influence profondément la pensée des nains sur la vie après la mort. Ils utilisent une panoplie de méthodes divinatoires - quelques-unes sont réelles mais la plupart ne sont que de la superstition.

Type
Geopolitical, Country
Chef