Pentecosta DXV a.D. - cour de Carlion

Elle se tient à Carlion, la cité royale. Bedivere, un proche compagnon du roi et un officier de sa Cour, est fait membre de la Table Ronde. C'est Gauvain qui tient la vedette : il raconte ses aventures dans la forêt de Morgaine à la Cour. Depuis son couronnement, Arthur a en effet la coutume de ne jamais s'asseoir à sa table de Pentecôte sans avoir entendu un récit d'une aventure merveilleuse. Et il a été servi ! Gauvain y a rencontré et défait des lions, des wyvernes, douze chevaliers qui l'ont défié, et, près d'une fontaine magique, la Reine des Fées l'attendait.       A nouveau, un grand tournoi est tenu ; il rassemble tous les grands seigneurs de Bretagne. Mais certains commencent à murmurer que trop de terres sont encore occupées par les Saxons, et que ces amusements ne font que retarder la guerre.   Commérages
  • Sagremor a vraiment beaucoup de panache ! Pouvez-vous imaginer ce Dodinas le défier ! Sagremor est vraiment, comment dire, civilisé. Vous n'adorez pas son accent grec ?
  • Son accent ! Et que dire de ses prouesses, alors ? Dans leur quête, il a combattu le premier chaque ennemi, se précipitant au combat ici et là. Il a défait des Saxons, des chevaliers exilés, et des bandits avec la même facilité. Et il est si élégant ! Il est tellement pressé de combattre que tous l'appellent "le Désireux".
  • C'est Dodinas qui est le plus fringant, si vous voulez mon avis. Hervis, Brastias, et tous ces vieux chevaliers ont depuis longtemps prouvé leur compétence. Mais Dodinas fait vraiment battre mon coeur. J'adore ses yeux sombres de Gaël.
  • Tous les jeunes chevaliers sont comme ça, vous savez. Ce ne sont pas seulement de très bons guerriers, comme leurs aînés,mais ils sont si galants ! Bien habillés, les ongles propres, et de si belles parures !
  • Vous pouvez dire ce que vous voulez, c'est Bedivere qui est le meilleur de tous. Il est bon et solide, ni fou ni stupide, et courageux, et attaché à défendre une famille ou un royaume.
  • Ah bon ? Et Gauvain, alors ? Vous l'avez entendu devant la Cour ! Quel courage, de se rendre dans la forêt de Morgaine ! Elle tient son nom de la vieille déesse, et même les Saxons n'osent pas y pénétrer, dit-on.
  • Ce que Gauvain dit, il faut en retrancher la moitié, je crois. Mais avez-vous entendu parler de la disparition de ce beau prince Cynfeln ? Je me dis parfois que ce sont les meilleurs chevaliers qui meurent le plus vite.
  • Je parie que c'est un nouveau méfait de ce chevalier noir, Bertelot. Et puis, il était le fils du roi de Somerste. Cela ne laisse-t'il pas le roi sans héritier ?
  • Aucun héritier pour toutes ces richesses ? Et sans compter ces magnifiques bains curatifs à Bath ? Je le décrois tout à plein.
  • Citations Arthur Je vois avec plaisir que l'armée se prépare bien à la guerre. Mais j'ai entendu dire que les chevaux se faisaient rares, et pourtant, sans chevaux, pas de chevaliers, pas de chariots pour nos convois de nourriture. Je nomme dès aujourd'hui Bedivere Maître des Haras ! Il aura à charge de procurer aux armées le plus de montures possibles. Et, dit-on, il existe sur le Continent des chevaux plus forts, plus rapides : ceux-là aussi, la Bretagne en a besoin. Patience ! Bientôt, le Sud sera libéré. Kay, Sénéchal du Roi Ce Grec est réellement une bonne plaisanterie ! Brave et audacieux ? Après chaque combat, il s'arrête, descend de cheval comme un sac vide, et il traîne son ennui un peu partout comme un poisson mort. On l'appelle "le Désireux" ? Pour moi, il sera "le mort jeune" ! Brastias, Maréchal du Nord Nous sommes désormais bien installés sur les frontières du Nord. Mes soldats sont affairés à réparer le mur d'Hadrien, et il y a de l'ouvrage ! J'ai décidé de porter notre défense plus en avant : les risques de soulèvement des provinces conquises sont limités, maintenant, et nous pourrons répondre aux raids pictes par des incursions douloureuses. Après tout, celui qui contrôle les cols des Pennines et le Mur, la Cumbrie lui appartient ! Griflet, Connétable du Pendragon J'ai établi des plans de marche pour le cas où nous irions vers le sud. Nous savons où trouver des mercenaires, des chevaliers sans attaches, et des chefs pour les mener au combat. J'ai aussi fait venir des artisans toscans, en Italie, pour qu'ils fabriquent des arbalètes, et entraînent quelques hommes à leur maniement. On me dit que c'est une arme plus redoutable que l'arc. Dubricus, Primat de Bretagne, confesseur du Pendragon Méfiez-vous des arbalètes, sire Griflet ! C'est une arme traître, qui donne la mort à distance. Si vous la répandez dans notre pays, il sera trop facile de tuer son prochain de loin, sans risque et à coup sûr. Qu'un chevalier l'utilise, et il sera honni de tous ! Je vais demander au roi d'interdire la possession de cet artifice du Démon, même et surtout pour les manants, et ce n'est pas parce qu'il affecte vaguement la forme d'une croix que nous l'accepterons. Merlin, archidruide de Bretagne, conseiller du roi Chaque changement peut être un désastre si vous voyez seulement son côté sombre, mais le monde se meut des ténèbres à la lumière, puis à nouveau aux ténèbres, et il changera toujours, jusqu'à la fin des temps. Nous vivons dans les temps d'un de ces changements. Une grande transformation se réalise en ce moment ! Les enchantements, les miracles de cette terre redeviennent actifs, et les merveilles vont croître. Le monde se prépare à nous, et il révèle les beautés et les horreurs de la magie qui l'a créé. Ces événements continueront, et chacun créera un défi plus grand que le précédent, jusqu'à ce qu'il révèle la plus grande de toutes les quêtes : la Quête pour le Saint Graal, pour que toutes les parties du monde soient à nouveau unies.