L'Esprit du Mal, le retour

Une vague de réminiscences envahit votre cerveau. À l’intérieur du rêve, plein d’appréhension, vous vous engagez dans le corridor faiblement éclairé. Chaque pas est plus dur à faire que le précédent. Vous pénétrez finalement dans une grande salle.

Verminaard s’y trouve, retenant Lleud Aur prisonnière dans une cage de cristal, verrouillée par une minuscule serrure en or. Lleud Aur vous aperçoit. Elle tente de parler, mais elle en est incapable. Verminaard lève la main. De redoutables guerriers jaillissent des ténèbres. Il éclate de rire et abaisse la main dans un geste tranchant. Les féroces guerriers draconiens attaquent et une inextinguible soif de combattre s’empare de vous ! Vous dégainez votre épée et frappez d’estoc et de taille, abattant vos ennemis.

Malgré votre détermination à prouver votre valeur dans ce combat, tout commence à se dérouler de travers. Vous trébuchez, faisant accidentellement perdre l’équilibre à un autre chevalier qui tombe victime des lames étincelantes des draconiens. Vous bousculez un autre camarade au moment précis où il s’apprête à charger un adversaire. Vos amis vous crient de vous ranger à l’écart de la bataille, de les laisser tranquilles.

Pris de panique, vous regardez autour de vous. Les ennemis que vous pensiez avoir tués sont bel et bien debout, attaquant avec vaillance. Vous ne tardez pas à combattre derrière un rideau de larmes de frustration.

Vous continuez opiniâtrement de vous battre, mais vos maladresses vont en empirant. Tout à coup, vous distinguez un dos énorme, protégé par une armure : un draconien ajustant votre coup avec soin, vous le transpercez de votre lame par derrière, l’enfonçant jusqu’à la garde. Du revers de la main, vous essuyez les larmes de vos yeux et, trop tard, comprenez que vous avez frappé l'un des vôtres !

Lâchant votre épée, vous n’opposez aucune résistance alors que les draconiens vous taillent en pièces. Vous rendez l’âme en vous effondrant en travers du cadavre de votre compagnon d'armes.