L'Esprit du Mal
Vous vous trouvez devant une porte gigantesque. Vous sentez qu’un terrible mal est tapi derrière. La voix de Lleud Aur, extrêmement faible, vous appelle.
« J’ai franchi cette porte et je ne puis retrouver le chemin pour m’en aller, crie-t-elle. Je vous en supplie ! Venez et prenez ce que je n’ai pas emporté ! » Elle ne semble pas en mesure d’entendre la moindre de vos paroles ; elle réitère inlassablement sa supplique.
Vous sentez que vous êtes en suspension dans un vaste néant durant un laps de temps indéterminé - impossible de préciser s’il s’agit de secondes ou de siècles. Tout à coup, vous vous retrouvez dans une plaine déserte. Dans le lointain, des montagnes se découpent sur un ciel étoilé. Devant vous se dresse une tour de cristal, d’argent et de pur marbre blanc. À vos côtés se tiennent vos compagnons d’aventure.
Vous marchez en direction de l’édifice. Le sol est meuble sous vos pieds, une brise douce et tiède souffle. Mais, au fur et à mesure que vous avancez, la tour change. Elle est maintenant faite d’acier et de pierre, et la morsure du vent se fait plus vive. Des moellons grossièrement taillés, passablement effrités, apparaissent ensuite et la tour est en ruines.
Sept ouvertures voûtées se découpent dans la tour. Vous l’observez quand arrive un groupe de pèlerins encapuchonnés. Alors qu’ils se rapprochent, ils commencent à se métamorphoser en draconiens, sans toutefois attaquer. Ils pénètrent dans la tour.
Vous apercevez un long corridor, luisant d’un faible éclat, qui s’enfonce à l’intérieur. Vos compagnons et vous-même avancez... pour soudainement vous retrouver dans une salle spacieuse.
Sept couloirs en partent. Six sont brillamment éclairés, un est sombre. De ce dernier provient la voix chuchotante de Lleud Aur : «J’ai franchi cette porte et je ne puis retrouver le chemin pour m’en aller. Je vous en supplie ! Venez et prenez ce que je n’ai pas emporté !»
Les choses dont aspire votre cœur vous attendent dans les six corridors illuminés : gloire, puissance, richesse. Mais vous savez que votre perte se trouve dans le couloir sombre.
Tout à coup, vous vous réveillez, glacé de sueur, terriblement agité. Quelque chose d’horrible vous est arrivé, vos compagnons et vous, mais... vous êtes incapable de vous en souvenir !