DXI a.D. - Logres pacifié

General Summary

Cour de Pentecote   Pendant l'été, Morgause, reine de Lothian, se rend à Carlion. La réception de la Cour est magnifique, alors qu'Arthur cherche à impressionner la femme de son plus grand rival. De son côté, la reine de Lothian tente d'en apprendre le plus possible sur le roi.   Accompagnant la reine, ses trois fils aînés, Gauvain, Agravain et Gaheris, sont éblouis par la Cour. Gauvain, en particulier, écoutera attentivement les discours d'Arthur sur la chevalerie et l'honneur.   Après deux semaines d'intrigues et de remous provoqués par les servantes de Morgause, peu farouches (à dessein ?), la suite royale quitte Logres pour le Nord.   Préparatifs militaires Profitant d'une guerre intestine entre Saxons, les armées des vassaux du Roi réparent de nombreux forts, et se préparent à une guerre de campagne, en achetant de nombreux chariots. Brastias, un banneret de Dumnonie, est chargé par Arthur de faire la navette entre les différents commandants de troupes, afin de rapprocher les actions des différentes armées. Puis Arthur, prenant prétexte d'incursions de pillards en Lindsey, menace Malahaut de guerre franche, et lui enjoint de se soumettre. Mais cette guerre annoncée ne suffit pas à tous : par trois fois, Hervis de Revel, suivi de compagnons glanés ça et là, mène des chevauchées en forêt saxonne, jusqu'au Canal de Bretagne.     Cour de l'Assomption
Assomption DXI a.D. : la Cour de Leicester
Generic article | Feb 10, 2025

Balin aux Deux Epées décapite une Dame du Lac en pleine Cour, violant sans vergogne les lois de l'hospitalité

La guerre au Nord Cédant aux instances de Corneus de Lindsey, Arthur fait rassembler son armée et ordonne au Roi Centurion de lui prêter serment. Après son refus (prévisible), l'armée envahit le Roestoc, très mal défendu, et rencontre les Cumbrians sur les bords de la Bassus, retranchés sur une colline.   Dès le début de la mêlée, et malgré une charge peu avantageuse pour Logres, Pellinore tue le roi Centurion après un combat épique. Peu après, Nentres de Garloth est tué ; son fils Galegantis, voulant le venger, cause alors de terribles ravages, avant d'être assommé par un chevalier encore inconnu. Ce dernier coup détruit le moral de l'armée de Malahaut, qui s'enfuit.   Arthur propose une bonne paix à Barant des Apres, héritier du roi Centurion : celui-ci conserve sa couronne, même s'il doit reconnaître Arthur pour lige, et abandonner certaines de ses possessions. Galegantis est immédiatement libéré, sans aucune rançon, par son vainqueur, qui se fait appeler le "Blanc Chevalier". Immédiatement, il demande à Arthur le même traitement que pour Barant ; toutefois, le Roi annonce qu'il gardera son héritage en régence au profit de sa tante, à laquelle ils appartenaient initialement. Il lui fera pourtant honneur si Galegantis accepte de le servir à sa Cour.   Après cette victoire décisive, l'armée prend position dans le Malahaut, et fortifie les cités contre une descente toujours possible de Lot. Pendant ce temps, les celtes de Cambrie, emmenés par Ryons, pillent à grande échelle, et ravagent le sud du Caméliard, Lambor, Wuerensis et Escavalon.  

Du côté des Héros

Hervis de Revil mène une chevauchée en terre saxonne avec certains chevaliers (dont les PJ). Les Saxons sont furieux... Les temps changent ! Bataille de la Bassus (cf. Boy King, p.50 - placée en 512)

Dans les grottes de Richmond, au nord du Malahaut, il existe des trésors qui attendent ceux qui sont assez vertueux vaincre les épreuves qu'on y trouve. Les PJ se rendent dans ces grottes - mais ne sont pas assez vertueux, se perdent, et échouent à l'Epreuve (cf. Perilous Forest, p. 55 : the Adventure of the Richmond Tunnels)

Date du Rapport
08 Feb 2025