Cadwallon

Et aussi le bon sire Cadalon au Coeur sans Frein avait parlé de la Gaste Lande, pour ce qu'il avait été dans cette contrée y combattre Klingsor le mauvais dedans la Plaine aux Joies, et y avait vu la tombe de Balin aux Deux Epées, qui avait porté le tant maudit Coup Douloureux qui avait rendu le Roi Méhaigné, et lui disait qu'en ycelle ne vivaient que spectres et morts, pour ce que la contrée était toute désolée.
— Robert de Boron - l'Estoire dou Graal
 

Sire Cadwallon est un fier et valeureux chevalier, héritier de la tradition guerrière de la tribu des Trinovantes. Lisez son histoire ! Elle vous décrira la vie de ces hommes, aux terres ancestrales prises par les Saxons, et qui préfèrent mourir plutôt que d'accepter la défaite.

 
And also had sir Cadwallon great feats of arms, that he standeth mightily in the fiercest of the battle, and even he bleeded heavily he fighteth forth and such men of his likeliness disrupted the Saxon ranks and made them run onto the sea and turn their backs, never to invade Arthur's realm again.
— Wade - Percivale and his Fellows
 

A l'heure où je vous raconte mon histoire, 34 années se sont écoulées. Je vis le jour par une nuit d'hiver, froide et venteuse, en l'an 490, dans un infâme campement de fortune, loin des terres de mes ancêtres, et en des temps fort troublés où les Celtes combattaient pour leur survie dans les derniers soubresauts d'un empire romain agonisant, face à un nouvel envahisseur, les Saxons... Ces derniers fondaient, tels des vautours sur nos côtes ... pour les mettre à sac, à feu et à sang... en apportant leur lot de calamités : asservissement, massacres, viols, pillages, famines.... C'est dans ce contexte que mon clan prit la devise suivante : Plutôt la mort que la souillure ! Je la fis mienne.

 

C'est dans ce climat de haine et de violence que je fis mes premiers pas. Dès mon plus jeune âge, j'appris à haïr les Saxons, et quand que je fus apte à porter les armes, je n'eus cesse de m'entraîner au contact de mes aînés, que je surpassai peu à peu. Mes talents de guerrier éveillèrent l'intérêt des Anciens, qui m'enseignèrent, en secret, et contrairement aux préceptes chrétiens qui leur interdisaient de telles pratiques, l'art du guerrier Berserk.

 

Tatoué à la guède selon d'anciennes traditions, je fus initié à ce nouveau mode de combat, aidé en cela par l'absorption d'une mousse hallucinogène, qui visait à me plonger dans une transe meurtrière, qui inhibait peur et douleur. Ainsi je perdais toute raison, j'étais livré à la plus primaire, la plus animale rage destructrice, à la plus grande frayeur de mes ennemis, mais aussi des mes amis ! Car dans le feu de l'action, je ne distinguais ni les uns, ni les autres, et ce n'est pas Sir Galadon qui dira le contraire!

 

Fraîchement adoubé, et fort des mes 18 printemps, je fus mis au service de Sir Robert, comte de Sarum, aux côtés de Sire Galadon, un autre jeune chevalier de mon âge, qui deviendra le fidèle ami et compagnon d'armes de maintenant. L'époque était propice au combat et à l'Aventure, ils ne s'en privèrent pas ! C'est en l'an de grâce 508 que notre histoire débuta.

 

Physiquement, Cadwallon impressionne : il est d'une taille et d'une corpulence peu commune, que n'arrange pas sa longue chevelure, maintenue par un anneau de bronze, ainsi que sa barbe et ses grandes moustaches. Quant à sa peau, quand elle n'est pas couverte, on peut y distinguer d'anciens tatouages rituels, ainsi que les traces de cicatrices plus ou moins anciennes, teintées à la guède.

Children