AT-83 Brigand Super Tank

Le AT-83 Brigand, originaire d'abord du secteur des Mondes de Sabbat sur le monde industriel d'Urdesh, ce dernier fut racheté par les dynasties de Libres Marchands des Dryaedes en échange d'une importante cargaison de minerais et matériaux rares.

Le AT-83 fut ensuite produit en importantes quantités sur le monde industriel de Furnatio Dex afin d'avoir un support blindé suffisant en cas de nécessité de guerre à grande échelle, ce qui fut payant lorsque le Seigneur Militant Alexel Valerius fut envoyé à la tête d'une armée de croisade de la garde impériale et des libres marchands pour libérer le secteur Gorien d'une invasion des forces du chaos de la 17ème légion.

Le AT-83 Brigand, considéré sur papier comme un égal au char Leman Russ, est le cousin plus moderne et amélioré du plus léger AT-70 Reaver. Doté d'un système de visée, d'un rechargement automatique et d'une suspension à bar de torsion, ce char est quand même lent et vulnérable à toute menace qui parviendrait à traverser son imposant blindage.


En effet, seul son tonnage et sa taille importante, le faisant rivaliser davantage avec un char Macharius ou Rogal Dorn qu'avec un char Leman Russ, en font un véhicule capable d'encaisser les tirs et le dégât qui lui est opposé.

Sa lenteur et son manque de manoeuvrabilité, inversement, en font une cible facile pour toute force ennemie qui comprendrait que la terreur de son apparition n'est que le beugle lamentable d'un prédateur qui tente de masquer son infirmité.

source: 1D6 Chan


Comments

Please Login in order to comment!