BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Voie de la Couronne de Plume

Archétype de moine, adapté de Grim Hollow

Certains disciples de l’Ordre de Numen se destinent à rejoindre la caste politique et à devenir décisionnaires de l’avenir d’Elven. Le cursus qu’ils suivent les conduit à développer leur perception extrasensorielle et leurs aptitudes psychiques, dans le but d’avoir une vision plus large des possibilités : « Lorsque la bourrasque souffle, la plume prend de la hauteur et peut percevoir la tempête qui approche ».

Main Subtile

Au niveau 3, vos aptitudes martiales sont exacerbées par une capacité à effectuer des frappes psychiques. Pendant votre tour, l’allonge de vos attaques à mains nues est de 3 mètres. Les attaques qui sont faîtes en profitant de cette allonge infligent des dégâts de force (au lieu des dégâts contondants habituels).

Prouesse psionique

Également au niveau 3, vos pouvoirs psychiques vous octroient la capacité à lancer certains sorts. Vous apprenez le tour de magie main de mage si vous ne le connaissez pas déjà. Quand vous lancez ce sort, la main spectrale est invisible.
De plus, vous pouvez lancer certains sorts en canalisant votre ki. Vous pouvez utiliser une action et dépenser 1 point de ki pour lancer détection du mal et du bien ou protection contre le mal et le bien. Vous pouvez aussi utiliser une action et dépenser 2 points de ki pour lancer immobilisation de personne, lévitation ou fracassement. La Sagesse est votre caractéristique d’incantation pour ces sorts et vous n’avez pas besoin de composantes matérielles pour lancer des sorts de cette façon.

Frappe désinvolte

Au niveau 6, quand vous frappez une créature avec une attaque à mains nues ou une arme de moine, vous pouvez la forcer à effectuer un jet de sauvegarde de force contre votre DD de jet de sauvegarde de ki. En cas d’échec, vous pouvez choisir de l’attirer ou de la repousser de 3 mètres. Une fois que vous avez utiliser cette aptitude, vous ne pouvez plus l’utiliser avant le début de votre prochain tour.

Écrasement psychique

A partir du niveau 11, chaque fois que vous touchez une créature avec une attaque à mains nues, elle gagne un point de pression. Une créature perd tous ses points de pression si vous donnez un point de pression à une autre créature ou s’il s’écoule 1 minute sans qu’elle n’en gagne un nouveau. En tant qu’action bonus à votre tour, vous pouvez dépenser 1 point de ki pour écraser télépathiquement une créature avec au moins 1 point de pression.
Quand vous le faîtes, la créature doit faire un jet de sauvegarde de force contre votre DD de jet de sauvegarde de ki. En cas d’échec, la créature subit 1d8 dégâts de force par point de pression qu’elle a et se retrouve entravée jusqu’à la fin de votre prochain tour. En cas de réussite, elle ne subit que la moitié des dégâts et n’est pas entravée. Dans tous les cas, la créature perd tous ses points de pression.

Maîtrise psionique

Au niveau 17, vous maîtrisez les disciples psioniques. Pour une action, vous pouvez dépenser 5 points de ki pour lancer dissipation du mal et du bien, immobilisation de monstre, télékinésie ou mur de force. La Sagesse est votre caractéristique d’incantation pour ces sorts et vous n’avez pas besoin de composantes matérielles pour lancer des sorts de cette façon.

Comments

Please Login in order to comment!