Noix d'Idrî Material in Lasratia | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Noix d'Idrî

Properties

Caractéristiques des matériaux

Cette petite noix fait à peine la taille d'une phalange, variant très peu en taille. Sa forme rappelle celle de la noisette, à la différence qu'elle n'a pas le petit chapeau sur son haut et est de couleur uniforme. Sa coque est grise mais strié de fil rouge assez vif dans sa hauteur, qui, lorsque retrouvée sur sa plante, émette une lumière douce et chaude. Au sein de cette coquille se trouve un petit fruit des mêmes couleurs que sa coque et dont la forme et la texture son proche d'un raisin sec.

Propriétés Physiques et chimiques

Ce qui fait tout l'intérêt des noix d'Idrî c'est qu'elle permet de lui échapper. La noix est garante de chance pour les vivants et de survie pour les morts. Celle qui a sur sa personne une noix d'Idrî et atteint les portes de la mort peut échanger cette noix contre une seconde vitalité, digne des divins. En repoussant la mort une première fois, elle se condamne à une longue vie et un destin funeste, car personne ne se déjoue d'Idrî sans conséquence.

Origine et Source

Bien qu'on puisse théoriquement trouvé des noix d'Idrî partout dans le monde, le buisson duquel est issu les noix d'Idrî ne peut pousser qu'à un endroit où le sang d'une déité à couler en grande quantité, souvent où l'une d'entre elle est morte. Tant que le sang irrigue encore la terre, les noix continuent de pousser, souvent pendant une petite dizaine d'années. Généralement, les quelques buissons produisent au maximum une centaine de noix mature sur l'entierté de leurs durées de vie.

History & Usage

Histoire

Les récits et légendes sur la noix d'Idrî sont très nombreuses, mais la plus répandue est une qui date de la seconde guerre durant laquelle Idrî, alors neutre dans le conflit, se serait jeté en pleurs sur les corps des déités qui pour les premières connurent la mort et qu'instinctivement leurs auraient fait des rites funéraires pour les emmener dans son domaine, qui deviendra le domaine des morts et des larmes mélangés au sang sortir de petits buissons portant les fruits connu sous le nom des noix d'Idrî.

Distribution

Commerce et Marché

Rares sont ceux qui ont la main mise sur des stocks importants de la noix d'Idrî de part sa nature et son origine et le peu qui tourne passe souvent par le marché noir et sont vendus parfois contre des propriétés entières, voir mêmes des titres seigneuriaux.

Lois et Régulation

L'ordre chevaleresque de Ss'a proscrit absolument à quiconque de posséder et d'user des noix d'Idrî de par leur origine jugée comme impure. Ceci dis, dans les endroits où l'influence de l'ordre n'a pas encore lieu d'être, les noix d'Idrî sont souvent considérés comme des objets sacrées.
Type
Organic
Valeur
Extrêmement couteuse
Rareté
Extrêmement rare
Odeur
Un mélange d'odeur rappelant la fraicheur du printemps et les feuilles mortes de l'automne
Goût
Douce amer
Couleur
Gris strié de rouge

Commentaires

Please Login in order to comment!