Société vampirique et Coutumes Document in Laelith | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Société vampirique et Coutumes

SUJET: LES VAMPIRES SONT-ILS ORGANISÉS?

  Les vampires ne sont pas simplement des créatures différentes, ils incarnent toute une société secrète bien complexe et organisée depuis un nombre incalculable d’années. Tous respectent les lois et les traditions instaurées par les Anciens, défier ces coutumes peut amener de graves châtiments aux rebelles qui s’y osent.  
‘’Si les mortels ont peur de nous, c’est que nous avons bien réussi à faire passer les rumeurs sanglantes circulant à notre sujet et à les graver dans les mémoires du Bétail...’’
— Nalakuveros l’Ancien.
  À la base, les vampires sont des créatures solitaires et individualistes. Ce sont souvent des êtres qui écoutent leur raison plutôt que leur cœur. Ce sont des prédateurs, ils ont beaucoup de mal à vivre avec les humains et préfèrent s’éloigner d’eux. Ils ne se mêlent généralement aux humains que pour se nourrir ou se divertir. Un vampire n'est pas un être sanguinaire, sauf exceptions. Il peut chasser et boire le sang d'un mortel, sans pour autant le tuer. Un vampire qui a eu les bonnes leçons est capable de faire passer un Baiser (morsure) pour un acte coquin et tendre.   Les relations entre vampires sont complexes. Ils se regroupent en Essaim (clan) et la cohésion de celui-ci repose en grande partie sur le ‘’règne’’ d’un Maître. Ce sont les règles du clan et du Canon (code de loi) qui permettent à celui-ci de demeurer et de ne pas finir en bain de sang. Plusieurs clans sont en conflit pour des divergences d’opinions et d’allégeances.   Tôt ou tard ressurgit le besoin de posséder son Domaine à soi et de ne plus dépendre des autres. Les batailles pour les territoires ont souvent déchiré les vampires. Il arrive que certains vampires sans Essaim (appelé par leur congénère: des Solitaires) agissent seuls, mais ceux-ci sont surveillés de près et considérés comme des parias.  

Les 3 grands mouvements

Le terme humain sera utilisé pour alléger le texte.   Chaque vampire à une vision des humains qui peut se classer dans l’un de ces trois alignements. Ces mouvements existent, mais leurs dirigeants sont inconnus.  

Les Nocturames :

Ils veulent voir venir l’époque du chaos, celle où ils peuvent attaquer, chasser, tuer et se nourrir impunément des mortels, n’ayant rien d’autre à craindre que les chasseurs.   Virulents dans leurs propos et dans leurs actes, ils ne franchissent pour autant jamais la ligne... Ou s’ils le font, c’est en toute discrétion, faisant en sorte que l’on blâme les Solitaires pour leurs actions sanglantes ou des Infectés. Certains essayent de convaincre leurs frères et sœurs de retrouver leur héritage et leur vraie nature, de faire de nouveau des humains leurs proies et non leurs amis. Coups-bas, manipulations, trahisons, rien ne les arrête. Tous savent bien ce qu’ils font, mais tant qu’on ne les prend pas sur le fait, nul ne peut rien dire ou faire.   Ils haïssent la Fraternité du Sang Clair, qu’ils jugent comme une honte à leur race, et considèrent un peu les Minskkievs, trouvant quelques alliés en eux. Après tout, ils peuvent se retenir de tuer quelques humains pour leur offrir.  

Les Minskkievs :

Les Minskkievs sont des esclavagistes, des vampires rêvant d’asservir les humains pour en faire ce qu’ils veulent. Pour eux, les humains sont des êtres inférieurs, éphémères, faibles, n’ayant aucune valeur à leurs yeux, tout juste capables de pouvoir leur obéir. Ce sont des animaux, rien de plus. Ils veulent faire des humains leurs familiers, qu’ils exaucent chacune de leurs volontés dans toutes les mesures possibles, pour se nourrir, ou pour leurs autres appétits quel qu’ils soient.   Certains d’entre eux promettent pouvoirs et richesses à des humains s’ils les servent, jurant de faire d’eux des vampires.   Ils n’ont aucune préférence pour les Nocturames ou la Fraternité, ces deux factions ayant chacune des intérêts à leurs yeux. Les Nocturames ont la même conception de l’humain qu’eux, mais veulent tous les détruire, la Fraternité respecte la vie humaine, ce qui est de leur intérêt puisqu’ils veulent les asservir.  

La Fraternité du Sang Clair :

La Fraternité du Sang Clair rassemble des vampires pacifistes, rêvant d’une cohabitation avec les humains.   Pour eux, humains et vampires sont égaux, aucune race n’étant supérieure à l’autre. Pour beaucoup ce sont des idéalistes. Ce mouvement tel qu’il existe à présent, est jeune, n’existant que depuis environ deux siècles. Il réunit pour la plupart des vampires normaux, leurs compagnons humains et des serviteurs. On raconte que certains Anciens en feraient partie, mais ils sont très peu nombreux.   Même s’ils n’aiment pas le comportement des Minskkievs, ils sont les seuls à avoir un attachement certain pour la vie humaine, même si leurs idées d’asservissement ne plaisent aucunement à la Fraternité. Mais le fait qu’ils parviennent à se faire des alliés dans leur camp permet le maintien de la paix entre eux et les humains.  

Système Politique au sein de la société vampirique

 

Le Conclave

C’est un conseil de vampire influents se rencontrant quelques fois durant l’année, il a pour but de régler ou de créer des conflits entre ses différents membres. Ne pas y assister alors que vous y êtes invité est une grave erreur...  

Le Grand Maître (Le Juge)

Un seul peut s’opposer contre tous et c’est le Grand Maître, il fait office de juge et dirige l’assemblée du Conclave. Il est traité comme un roi parmi les siens, nul ne devrait s’opposer à lui. Il a su gagner cette place et occupe ce poste depuis de nombreux siècles.  

Les Princes de Sang

Juste en dessous du Juge on retrouve les Princes de Sang, choisis par celui-ci. Souvent se sont les Sang-Pur favoris du Grand Maître qui occupent ce poste privilégié. Ils ont à leur charge un vaste Domaine (souvent un pays entier), ils s’assurent de faire respecter le Canon (le code de loi), ils gèrent leur Domaine avec une poigne solide et attribuent aux maîtres d’Essaims le droit de s’établir dans leurs régions.  

Les Maîtres d’Essaims

Possédant une parcelle de territoire attribuée par un Prince de sang, ils sont les dirigeants d’un groupe de vampires (minimum 3 vampires). Les maîtres d’Essaims peuvent avoir plusieurs petits territoires de différents Prince de sang s’ils ont de bonne relations. Un maître peut établir ses propres règles pour son groupe, mais le Canon doit être respecter en priorité avant toutes autres lois. Pour un conflit qui dépasse le maître, celui-ci doit se référer à son Prince de sang où le conflit à lieu si celui-ci gère ce Domaine.  

Le Canon: Code de Lois

Les vampires ont peu de lois, mais elles sont très importantes.  
  1. Ne jamais divulguer les secrets de la Famille, sauf si vous comptez en faire vos Infants ou vos Servants.
  2. Ne jamais dévoiler votre nature vampirique à ceux qui ne font pas partie de la Famille, sauf si vous comptez en faire vos Infants ou vos Servants.
  3. Un vampire ne peut pas tuer un autre vampire sans l’autorité d’un Prince de Sang.
  4. Respecter le Domaine des autres membres de la Grande Famille. Sur le territoire d’un autre vampire, il faut impérativement respecter sa volonté.
  5. Il est extrêmement tabou de demander à ce qu’un Sang-Pur verse son précieux sang et plus que honteux de quémander la Vitae de ce dernier.
  6. Respecter ses aînés. Un jeune vampire est considéré comme un chien fou et ne peut pas espérer dominer un vampire plus vieux.
  7. Un Sang-Pur ne devrait jamais se nourrir d’humain sauf si c’est pour créer un nouveau membre de la Famille.
  8. Il est interdit de créer un nouveau membre de la Famille sans l'autorisation d'un maître d'Essaim ou de son propre Sire (toujours demander à son supérieur immédiat).
  9. Tout nouveau-née mal contrôlé par son Créateur se verra détruire et le Sire incompétent pourrait lui aussi être détruit selon la situation.
  10. Un Prince peut imposer une limite maximum de vampire dans son territoire, il peut refuser la création de nouveau vampire s’il y en a trop par exemple ou si le créateur en question est devenu zélé.

Commentaires

Please Login in order to comment!