BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Notes de Joanna Luméclair

Le groupe a dû trouver dans un poème (à la bibliothèque du Chapitre des Hautes-Eaux) des indices menant à leur prochaine destination pour retrouver le (3e) fragment d’une arme légendaire? (Joanna a dit entendre la voix de son dieu, il lui a donné la mission de retrouver tous les fragments afin de ‘’lever le voile de la vérité’’) Les indices les ont menés au village de Vieras construit sur le marais Plačučy. Un village bien peu animé, les aubergistes étaient forts heureux d’avoir enfin des visiteurs. Dès le lendemain, la mairesse naine du village (Braha) est venue à l’auberge pour demander de l’aide aux aventuriers.
Le problème du village: Depuis environ 6 mois, des femmes du village disparaissent parfois durant nuit (elles passent une barrière magique normalement ‘’impénétrable’’...) dans le marais près de la rivière aux Larmes. Elles reviennent le matin, ravies mais indemnes (parfois quelques jours en mode ''légume''). Leurs familles veulent savoir pourquoi elles reviennent au lever du soleil sans se souvenir de la nuit précédente.

  Le groupe a été voir la première victime de cet étrange phénomène, l’ancienne mairesse. Araphyra Pernan est actuellement dans le coma depuis 6 mois. Son épouse Darona Pernan n’était au départ pas à l’aise avec votre présence, mais elle fut rassurée par votre appartenance à un clergé (Reinhart, Lucia et Joanna). Lucia a donc pu examiner le corps endormi: pas de blessure, aucun signe de détérioration comme si son état était figé. (vous avez ressenti sur le corps endormi: enchantement et évocation)

  Le majordome des Pernan: vous a révélé que Darona est une des femmes qui disparaîssent certaines nuits et reviennent parfois en transe, les transes s’allongent et il craint que la dame tombe elle aussi dans le coma. Il révèle aussi que le couple Pernan s'est disputé quelques jours avant qu’Araphyra ne tombe malade: Darona (qui s’est mariée dans la famille Pernan) était bouleversée que les Pernan s’étendent dans le marais depuis des générations, elle voulait l’arrêter.

  Le groupe a questionné une jeune femme naine du village en genre de transe depuis sa dernière visite au marais, son père leur a expliqué qu’elle est ainsi depuis et ne parle que très peu. Il se dit de plus en plus fatigué de toute cette histoire, il n’en dort presque plus la nuit. Ses mains tremblent, il a d'énormes cernes sous les yeux et paraît maigre et faible. Quand Lucia examine de près le regard vitreux de la victime, la naine lui dit ‘’Si elle meurt, nous mourrons’’, et elle retourne à son état de vide.

La barrière Les premiers Pernans du village ont créé une barrière pour garder les voyageurs hors du marais et protéger le village des dangers du marais qui pourraient venir attaquer Vieras…

Fin de la première partie: le groupe est rendu à décider de la tactique pour passer la barrière et ils ont parlé de suivre une des femmes du village qui irait au marais la nuit suivante.

Relations

Backdrops

Menaces


Commentaires

Please Login in order to comment!