BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Maladie de la langue noire

La langue noire est une maladie épidémique grave qui provoque une mort rapide en moins de dix jours et provoque des difficultés respiratoires, des délires et la nécrose de l'appareil oro-nasale.

Épidémiologie

Il semblerait qu'aucun gnomes n'est jamais développé des symptômes de la maladie de la langue noire.

Ressenti Culturel

Cette maladie repoussante provoque la peur et les infectés sont souvent jeté à l'écart ou même tué.
Type
Viral
Origine
Divine
Évolution
Chronic, Acquired
Rareté
Rare
Espèces Affectées
Il y a deux façons de mourir de la langue noire: d’abord, directement à cause du virus, qui attaque les poumons et peut tuer en deux ou trois jours, un peu comme un choc anaphylactique. Cela survient chez des personnes qui ont une sensibilité génétique particulière. L’autre risque, c’est la surinfection bactérienne, due au fait que le virus a inhibé le système immunitaire, qui cause une pneumonie fatale au bout d’environ 10 jours.
— Mestre Berche

[...] aux symptômes typiques – forte fièvre, courbatures, maux de tête, congestion nasale – s’ajoutent rapidement une toux violente, accompagnée de crachats sanglants et d’une détresse respiratoire, en plus de complications cardiaques ou digestives. Beaucoup de patients sont prostrés, en proie au délire, certains saignent par le nez, les yeux, les oreilles, les selles. D’autres suffoquent du fait de l’obstruction des poumons. On voit sourdre une mousse sanglante entre leurs lèvres bleuies, suivi de nécrose, la dégradation des gencives, de la chaussée dentaire et de l'œsophage. Ne donnez pas d'injections d’huile camphrée, car la maladie se compliquait rapidement d’une double pneumonie.
— Mestre Cholette

Commentaires

Please Login in order to comment!