BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

La poire de Nipp

Participants:

Naïvara
Soeur Estelle
Nipp
 

Contexte: Nipp montre sa poire supposément magique reçu en mission, Estelle et Naïvara souhaite l'examiner...

(Écrit en Janvier 2021)
  Nipp : Je ne pensais pas que ma poire aurait un tel effet.
  Naivara : Après que la porte se soit refermé il laisse Estelle et Nipp s’installer et s'assoit en tailleur dans un coin de la pièce dos au mur et d’un air sceptique commence son rituel.
Après une dizaine de minute l’air ahuri : Cette poire es en effet magique, elle est d’une puissance comme je n'en ai jamais vu auparavant possiblement même légendaire, il s’en dégage une puissante magie d'altération et de transmutation. Il se met à fouiller dans ses sacoches de composante frénétiquement. L'excitation visible sur son visage et en ressort une bille blanchâtre sur laquelle la lumière se reflète de façon laiteuse. La dépose sur sa cuisse. Vous regarde et en essayant de se calmer en prenant de grandes respirations contrôlées. Maintenant je vais m’attaquer à l'identification, j'ai procéder à une détection de la magie auparavant, car pour être franc je doutais de la véracité de vos dire à propos que ce fruit était magique. Il prend 3 autres grandes et lentes respiration
  Nipp: Je vous l'ai dit c'est un drôle d'arbre qui parlait dans nos tête qui me la offerte!
  Naivara : Je sais bien, mais ne vous connaissant pas vous auriez pu être un chercheur d’attention comme ce gnome qui tenait à peine accoudé au bar. D'autres questions avant que je me relance cela devrait prendre encore un certain moment?
  Nipp : Non bonne chance !
  Naivara : En voyant qu'Estelle fuit sont regard et semble absorbée dans le pansement des blessures de Nipp. Parfait je m'y remets alors. Pendant une dizaine de minute il entre en communion avec le fruit, des effluves magiques allant de l'un vers l'autre. Comme s'ils se parlaient entre-eux. De la sueur coulant du front de Naïvara. Comme s'il combattait plusieurs assaillants à la fois et pourtant il était immobile le regard rivé sur le fruit. Quand le duel prit fin il relâcha un soupir et haletant légèrement. Cette poire est un fruit de l’Arbre Vivant. C'est une puissante entité Féerique. Une Bénédiction accordée seulement à de rares élus. Une marque de confiance en quelque sorte de la forêt et de ses esprits envers son porteur.
  Nipp: Oh Génial, je suis certain qu'ils ont reconnu ma valeur lorsque j'ai lutté contre le Bandersnatch!
  Naivara; Il reprend une grande inspiration avant de continuer Ce fruit offre plusieurs possibilités
Tu peux le planter ce qui va donner vie à une nouvelle dryade et t'accorder la faveur de la forêt (Tu vas gagner l’habileté du ranger de terrain de prédilection Foret et le service de la Dryade 1/jour) Tu peux aussi le manger ce qui devrait t'infuser de la puissance de la nature (1 niveau dans la classe druide), cependant je te conseille de ne le faire que lorsque tu seras deux fois plus compétent (bonus de proficiency+4), car tu en mourrais en revitalisant les zones naturelles autour de toi sur une grande superficie.
  Nipp: Oh chouette ! Dites-moi une dryad est ce que ça combat dans une arène?
  Naivara : Je crois bien qu’à la base ce sont des créatures pacifiques sauf si on touche à leur arbre... Donc je dirais non, à moins que vous plantiez le fruit dans l’arène et que vous cherchiez à détruire l'arbre qui en résulterait... auquel cas vous perdriez tous les bénéfices que le fruit vous donnerait. Peut-être qu'Estelle en saurait davantage sur ces êtres.
  Nipp: D'accord alors allons planter ce fruit à un endroit où il sera en paix.
  Naivara: C'est à vous de voir c'est votre bien, de par sa nature je doute qu'il se gâte aussi si jamais vous préférez attendre d'être plus puissant. Peu importe votre choix 1 seul des effets sera à votre disposition.
  Estelle : avait observé Naïvara faire ses rituels tout en soignant les blessures de Nipp, en terminant les pansements elle fermait les yeux, les mains sur les épaules de Nipp et lui prodigua une bénédiction en chuchotant afin de ne pas déranger le ritualiste. Que le grand seigneur du savoir veille à la réparation de cette chair... (healing word) Ensuite la prêtresse se calla dans sa chaise ahurie des découvertes sur la poire. Elle sorti un genre de vieux grimoire dans son sac et prenait des notes sur la chose. Il y a peut-être moyen de guérir la corruption de la forêt avec ceci, pas très loin d'ici un groupe d'aventurier sont parti investiguer cela... Elle se gratte la tête et regarde Nipp Vous avez vraiment reçu cette poire directement de L'Arbre Vivant?... Elle même qui avait eu des enseignements de la nature n'avait pas eu la chance de voir cet arbre. Étrange cette nature capricieuse se dit-elle.
  Nipp : Vous pouvez demander à Gerbo je vous le jure. La poire vient d'un grand arbre qui parle!
  Naivara : Bon je vais retourner à la salle commune voir s'il y reste des gens pour la mission, ça t’intéresse toujours? Si on est 5 c’est 40 plumes par tête pour cartographier la région sous le temple et trouver la raison des malaises des gens de là-bas et possiblement ben de la baston plus tout ce qu’on pourrait trouver en dessous!! Réfléchis et reviens moi dans la salle commune s'il y reste du monde, sinon je vais aller voir du côté du festival si je ne pourrais pas trouver 2-3 autres compagnons si tu viens. Puis il sorti de la chambre
  Soeur Estelle: reste silencieuse en regardant l'elfe quitter puis reporte son attention sur Nipp. Vous comptez en faire quoi de cette poire? Si vous comptez vraiment aller le planter... je vous conseille de monter un groupe et de trouver un endroit approprié pour cela...un endroit qui doit guérir. Elle semble réfléchir un moment oh...oui dans la région de Gladz il y a une forêt avec un groupe surnommé les "Forestiers", ils ont aux dernières nouvelles besoin de "guérir" leur bout de forêt. La menace nécromant à beaucoup affecter leur petit bosquet ainsi que la région au grand complet. Ce n'est qu’une suggestion, peut être voir avec eux s’ils sont prêt à vous récompenser pour cet effort? Je doute qu’ils aillent bien des plumes d’or, mais ils ont sûrement autre chose à offrir ces druides…
  Nipp: C'est une proposition fort intéressante dites-moi comment puis-je les trouver ?
  Estelle: hausse les épaules Ils sont assez ‘‘secrets'' face au monde extérieur, mais il y a un homme parmi eux qui se fait appeler ''Loup Noir'' qui s'occupe de donner une voix pour représenter les Forestiers au conseil de la région de Gladz. La prêtresse examine une dernière fois les blessures en guérison de Nipp Je n'en sais pas plus
  Nipp: Je te remercie pour ton aide et tes soins. J'irai donc trouver ce Loup Noir et je lui remettrai le fruit.
  Estelle: Elle lui sourit C'est normal d'aider son prochain, vous semblez aussi avoir grand coeur. Elle s'approche de la porte Je dois y aller, peut-être nous allons nous recroiser sur les chemins. Faites attention à vous Nipp. Elle fait une courte révérence des plus subtiles et sort de la pièce.

Commentaires

Please Login in order to comment!