Juste un petit jeu!
Contexte: Katara a 10 ans, flânant dans les rues du Chapitre des Hautes-Eaux. Elle n’a aucun contact avec son ami ‘’imaginaire’’ depuis presque 2 ans, depuis qu’on lui à imposer des conditions avec le grimoire.
Participants:
Katara & Méfi Tu grandis si bien Petite Fleur, bientôt tu n’auras besoin de personne…chuchotait la voix mielleuse dans l’esprit de la fillette. La jeune fille s'arrêta net dans sa course, cette voix...elle ne l’avait pas entendu depuis un bail, c’était si réconfortant! Méfi ne l’avait donc pas laissé tomber! Quel soulagement! Katara se mit à l'écart du chemin grouillant de monde et ferma les yeux savourant la présence invisible qui vint lui toucher le haut du crâne. Mais...je n’aime pas être seule...tu m’a manqué mon ami!
Dit-elle plus fort qu’elle n’aurait voulu, quelques passants braquaient leurs regards vers la jeune fille qui se parlait seule et continuaient leur route sans poser de question. Katara serrait son grimoire contre elle, retenant des larmes de joie et de tristesse. La solitude qui noyait son cœur s'atténue à chaque mot prononcé par son ami. Pour fêter nos retrouvailles, je te propose un petit jeu! La magicienne se mit à tourner sur elle-même dans une pirouette joyeuse qui n’était pas autant gracieuse qu’elle s’imaginait. Ohhh oui! J’adore jouer et tes jeux sont toujours amusants!
Elle se calmait pour écouter les règles du jeu et s’appuyait sur une caisse de bois laissée à l’abandon dans la ruelle. Petite Fleur, tu m’en vois ravi. Les règles sont simples...tu dois ‘’emprunter’’ un objet précieux sans le dire à personne...ensuite cet objet tu vas bien le cacher, puis envoyer un message secret au propriétaire de l’objet afin qu’il sache qu’il participe au jeu! Le reste des instructions sera dévoilé après ces premières étapes. La voix dans l’esprit de Katara émit un rire malicieux. La fillette haussait un sourcil, c’était pas un genre de vol ce jeu? PAS du tout ma précieuse amie!
Méfi avait dit cela d’un ton ferme qui ne laissait pas de place au doute. Katara secouait la tête et se mit à rire nerveusement, il avait raison, c'était juste un jeu. Très bien Monsieur le Prince!...mais...Je vais gagner quoi si je réussi ton défi? On négocie maintenant? oh…? Si tu es à la hauteur de mes attentes je te donnerais accès à un nouveau tour de magie! Tu aimes ça...non? L’enfant hoche la tête avec un grand sourire puis elle se remet en route dans les rues de la ville observant quel objet précieux elle pourrait saisir...
Commentaires