Initiation à l'alchimie Prose in Laelith | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Initiation à l'alchimie

Contexte: Durant la mission des araignées, Cyldar avait acquis plusieurs notes sur l’alchimie et un petit laboratoire portatif. Il était maintenant dans sa chambre au Répit de l’Âne en train d’étudier...
 (Caverne aux araignées )

 

Participants:

Cyldar Katara
  K: Katara était en direction de sa chambre quand elle vit Elydir sortir de celle de Cyldar. Elle passait devant la porte fermée, puis retournait sur ses pas avec une nouvelle idée en tête. La jeune fille se tenait devant la porte close où était sûrement encore le mage à l'aura effrayante. Son petit poing vint frapper timidement sur le bois de la porte. Cyldar?...je peux entrer? Elle appuyait son oreille contre la porte, est ce qu'il était vraiment là ? Elle avait vu Elydir sortir tout juste de la chambre...oh! L'homme masqué était peut-être entré par effraction? Ou les deux mages s'étaient battus ? Ohhh... Katara s'imaginait pleins d'histoires, elle reculait d'un pas.
  Une voix ricaneuse dans sa tête lui dit: Petite Fleur, n'attend pas! Ouvre !
On dirait que tu te moques de moi... dit la jeune fille tout bas.
La voix: ouvre!, tu as peur ?
Karara: NON pas du tout!
Elle mit sa main sur sa bouche, elle avait parlé tout haut. C'était bizarre , mais sûrement que personne n'avait entendu.
...attention, j'entre! La petite mit sa main sur la poignée et entra dans la chambre de Cyldar.   C: Cyldar était affairé à étudier le volume d'alchimie amateur qu'il venait d'acquérir quand Katara fit irruption. Légèrement irrité, il leva la tête, neutralisant sa voix afin que, son masque aidant, rien de son énervement ne transparaisse. C'est toi, petite. Entre, je t'en prie. Que puis-je pour toi ?   K: Oups..il était déjà plongé dans ses études... Katara avançait d'un pas calme malgré l'aura effrayante du mage comme si elle l'avait toujours accepté, étrange, car pour la plupart des gens ça fonctionnait, mais la fillette était naïve, c'était sûrement pour cela. Elle avait du mal à déchiffrer Cyldar avec ce masque qui recouvrait tout son visage, même sa voix était neutre. Cela ne devait pas être confortable durant la saison chaude, mais là nous étions en automne. Oh...peut-être qu'il avait des masques différents selon chaque saison? Ah...mais tous ces questionnements allaient devoir attendre, car elle avait un autre objectif ce jour là. Arrivant à quelques pas du mage, elle lui dit sans passer par quatre chemins. Je veux apprendre auprès de toi l'alchimie et d'autres trucs, pour aider mes compagnons à ne pas tomber au combat... Elle repensait à Reinhart Weissberg qui avait été inconscient au sol quelques longues secondes et là Katara se sentait légèrement coupable. Elle chassait cette vision sombre et poursuivi: ...et nous pourrions aussi... mieux apprendre à se connaître! En mission c'est difficile de parler librement sans qu'un danger nous tombe sur la tête.   C: Je t'avouerais ne pas trop m'y connaître en alchimie non plus, Katara. C'est pourquoi je me suis procuré ce livre, et je ne crois pas pouvoir percer les secrets de cet art en un tourne-main. Mais si tu veux te joindre à moi, je t'en prie.   K: Oh alors nous en sommes au même point! Je veux bien me joindre à toi, c'est toujours plus amusant en groupe! dit-elle enjouée. Katara s'approchait de Cyldar qui était assis à un petit bureau très simple, elle se penchait pour regarder l'ouvrage par-dessus son épaule. Apparemment elle ne se souciait pas de la proximité. oh, au moins il y a des images...comment on fait?
   

---Saut dans le temps---

    Cyldar pouvait considérer que la jeune fille avait été sage et quand même et ''studieuse'' durant leur étude commune sur l'alchimie.
K: Ce n'est pas la première fois que je joue avec des bouquins, avant j'avais accès à la grande bibliothèque du Chapitre des Hautes-eaux.


...

  K: La petite s'étirait les jambes et les bras qui étaient légèrement endoloris par la position statique de son étude. Elle détournait le visage pour pousser un bâillement discret, mais le son produit ne l'avait pas été. Bon...pour moi c'est assez pour aujourd'hui... Elle se frotte les yeux   C: Le mage lui tapote la tête. On va arriver à faire de toi une magicienne, Petite.   K: Elle a un grand sourire malgré la fatigue. Merci Professeur! Katara l'avait surnommé comme ça, mais elle n'arrivait pas à déterminer s'il trouvait cela agaçant ou pas. Elle se lève et se dirige vers la porte, fait un salut respectueux à Cyldar et quitte la chambre du mage.

Commentaires

Please Login in order to comment!