BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Hommage

Gerbo monte sur une table: En cette pleine lune de sang qui vient de passer, je voudrais qu'on se rappelle la dernière, celle d'il y a trente années... Elle fut meurtrière pour plusieurs... Et ceux qui y ont survécu garderont à jamais le cœur abîmé... Nous avons un devoir de mémoire pour que ça ne se reproduise plus. Le temps est à l'acceptation, la tolérance et l'amitié.
Il descend de la table s'assoit à une chaise et le regard dans le vide boit la dernière gorgée de sa pinte, une larme coule le long de sa joue.
  Cyldar: J'applaudis votre enthousiasme. J'espère qu'il vous aidera quand les druides à la botte du culte de la flamme sacrée vous mettront la dague à la gorge.
  Gerbo se fait sortir violemment de ses pensées mélancoliques. Il se retourne vers l'encapuchonné avec un regard glacial. Beaucoup de bons druides sont morts il y a trente ans. Mais ce ne sont pas tous les druides qui sont bons. J'ai d'ailleurs dû en trucider un y’a quelques jours, sa folie l'avait emporté sur sa raison.
  Cyldar: Heureux de savoir que la raison vous anime. Car je ne crois pas que vous saisissez la gravité de la tragédie qui s'est déroulée lors de cette nouvelle lune de sang. La vaste majorité non seulement des druides, mais encore des gardiens de la forêt et autres peuplades des bois s'étaient réunis pour le festival écarlate, en commémoration des tristes événements d'il y a trente ans. Seuls quelques-uns parmi eux ont pu fuir, les autres ont dû adopter l'idéologie du culte... Ou mourir.
Danton approche de Cyldar avec un pichet de bière de la tournée de Kalla. Il refuse poliment d'un geste avant de poursuivre.
Et cette idéologie, c'est ni plus ni moins que la révolution des peuples opprimés par les humains. La forêt se soulève, disent-ils, et les villes humaines brûleront !
Et apparemment, ils incluent leurs opposants dans leur définition de “ville humaine”...
  Ömbredïl: Pour rajouter à ce que Cyldar a dit, il faudrait ajouter "tous ceux qui ont des liens familiaux ou relation avec des humains" sont déclaré leurs ennemis.
  Gerbo pensif: Il faudrait peut-être s'occuper de ces cultistes en priorité alors ..!
  Ömbredïl: Si tu te sens assez fort pour résister à 4 boules de feu en ligne, il n'y aura aucun problème, mais moi j'y retournerai pas tant que je ne me sentirai pas d'attaque. La priorité pour le moment est la forêt et sa maladie qui fait rage dans la région. Est que tu aimerais te réveiller et que tout ton corps soit rongé par des ronces ? Non je ne crois pas, l'un des visiteurs ici dans cette taverne est mort dans son lit qu'il avait loué. Alors je crois que pour notre sécurité, nous devons éradiquer ce mal, ça nous fera le plus grand bien. De plus nous en sortirons grandis et nous pourrions peut-être faire face à ces fous avec leurs boules de feu par la suite.

Commentaires

Please Login in order to comment!