Entrée d'Ainar et de Gorm Prose in Laelith | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Entrée d'Ainar et de Gorm

De multiples bruits de fracas pouvaient s'attendre venant de la cuisine. Il devait y avoir plusieurs plats et ustensiles qui venaient de tomber au sol en fracas. Le bruit était suivi des hurlements de Vickas. Dans sa voix, on pouvait reconnaître un mélange de colère et de joie.

« Mon bon ami Gorm, tu es revenu pour dévaliser mon garde manger ou pour me rapporter des bonnes saucisses de la réserve secrète des traiteurs d’Azaro?­­ »

La voix aiguë de Vickas disparut sous le timbre de la voix grave et forte de Gorm.

« Ma bonne amie Vickas, je suis bien prêt à t’aider à vider ton garde manger. Mais, je suis venue chercher la gloire, rien de moins. En attendant, je veux bien manger tes petits plats. Je vais dans la salle commune. Ha oui, je t'ai apporté ce petit cadeau. »

Cette affirmation fut suivie d'exclamations de joie et de surprise. Au même moment, des pas lourds se dirigent en direction de la cuisine. Ceux qui écoutaient la scène de loin pouvaient maintenant voir une grosse tête et un corps volumineux tenter de passer par la porte qui mène de la cuisine à la salle commune. D’une voix colérique, Gorm s’exprima.

« Par les cornes du Bison rouge. Je ne comprendrais jamais comment on peut faire de si petites portes. »

Le demi-géant réussit finalement à passer le cadre de porte et se dirigea dans la salle. Il salue tous les individus de la pièce. Quand il voit le demi-orc, il le salue en orc comme marque de respect. Après cela il prit place à un endroit où il n’aurait pas de luminaire dans la figure et commença à déguster un petit plat. D’un ton le plus sympathique possible, avec la bouche pleine de viande, il s'exprime à l’attention de tout le monde.

« Bonjour à vous tous. Mon amie Vickas m'a dit qu’il y aurait du travail pour moi. Je suis preneur de tout ce que vous avez à m’offrir tant que la gloire est possible. »

Il finit son discours en buvant d’un seul trait une chope de bière et en rotant fortement.

Le demi-orc lève un regard exaspéré vers le nouveau venu, il pince les yeux de mépris et pense:

« Bon! Tout le monde va penser que je suis pote avec cette grosse brute! Et je lui ai déjà dit que je ne parle pas l'orc. »

Il tourne sa chaise par petits coups puis met sa main pour cacher ses yeux comme s'il n'avait pas vu le demi-géant. Il soupire pour lui-même:

« Je ne sais pas ce que cette sotte de cuisinière apprécie chez lui... »

Danton amène une serviette et un bol d'eau citronnée pour que le nouveau se lave les mains. Il lui parle du ton moqueur:

« Mes amis halfelin ne se sont jamais plaint de la hauteur des cadrages pourtant! »

Danton remplit la pinte du client mais attend avec le pichet tendu comme pour le remplir à nouveau.

« Ça va toi, tu me semble un peu plus cerné qu'à l'habitude? Allez bois, je que je te resserve. »

Gorm prit le bol d’eau citronnée et le déposa au sol. Il était possible de remarquer une poulette à l’allure préhistorique et aux petites dents acérées à ses pieds. Le demi-géant cherche ses mots, on peut clairement voir sur son visage qu’il n’a pas compris la plaisanterie de l’aubergiste. Avec un ton de voix remplie de doute, il dit:

« Merci bien pour l’eau, Pic-pic avait justement soif. C'est mon Kyckling apprivoisé. »

Il coupa un petit bout de viande et le lança sur le sol. Pic-pic sauta avec énervement sur le morceau. Gorm se gratta le front.

« Oui, tu a raison, j’ai le sommeil troublé. J’ai perdu mon emploi de livreur de viande. Par contre, un halfelin de Girandole, m'a dit qu’il y aurait sûrement du travail ici. Tu as entendu parlé d’une besogne pour moi? »

Gorm regardait Danton de haut en bas en arborant un sourire sournois et taquin. Il dit tout en se resservant à boire :

« Toi par contre, tu n’as pas perdu ta fourchette. On dirait que tu vas mettre bas. »

Les dires étaient suivis par un gros rire gras.


Commentaires

Please Login in order to comment!