Compte rendu de la mission "Arbre corrompu" par Capegrasse
Version courte
- Rencontre herboriste cheloue et évocation d'une malédiction sur son village
- Kaderog ne tient pas l'alcool
- Des dryades souhaitent faire renaître la nature par le pourrissement
- Un arbre central corrompu qui diffuse son énergie
- Question en suspens: est-ce naturel ou créé par quelqu'un?
Gabeldran est un village industrieux de bûcherons au nord-est du répit de l’âne, on n’y trouve pas commerce qui puisse intéresser des aventuriers, mais le conseil municipal a de l’or ça c’est sûr. Heureusement que sur la route on a croisé une herboriste itinérante du rocher au corbeau (ou de la falaise au corbeau, mais rocher ça sonne mieux). Il est très gentil Gell mais je jure que si j’avais entendu une autre histoire su la triade je me serais changé en un truc qui n’a pas d’oreilles (j’ai jamais essayé le lombric).
Elle s’intéressait à certaines fleurs sinistres qui poussent là-bas (comment diable était-elle au courant ?) pour elle c’était une piste pour résoudre un problème chez elle (a-t-elle parlé de malédiction ?). Avec le masque qu’elle portait ça n’a pas incité grand monde à lui faire confiance, mais bon…
Quand on y pense y faut dire que Staf nous faisait suivre par deux de ses créations attifées comme des lépreux, on était pas blancs-blancs non plus. C’est quand même dangereux de se balader avec ça, je veux bien croire que les âmes repartent aux dieux mais quand même ce n’est pas correct (et c’est plein de maladies).
Bref, sitôt arrivés il n’y avait pas grand-chose à voir, les bûcherons étaient en ville et l’un d’eux nous a amené au conseil communal.
Kaderog qui avait fait sa pucelle quand la marchande lui avait fait toucher ses rondeurs s’est finalement excité comme s’il avait mangé une couille de Gorm, il s’est avancé et il a dit en gros « c’est moi le chef, on veut des plumes ! Pleins ! » Bizarrement ça a marché, ils ont même filé une avance. Ça doit être son côté grandin.
On a essayé de s’équiper avec cette avance, mais comme je l’ai dit Il n’y avait pas de commerce digne de ce nom, on a fini par se pinter à la taverne, en essayant de savoir ce que les bûcherons avaient vus dans la forêt. Des femmes en bois ils avaient vu ! Gell et Kaderog sont partis se coucher ensemble, je ne me souviens pas d’avoir vu Roent saoûl, ni Staf d’ailleurs.
Le lendemain, finalement c’était la mycologue qui pouvait nous proposer les trucs les plus intéressants, quelques champignons magiques. Je crois que Gell en a pris un qui soigne, j’en ai pris un qui protège du poison, elle a proposé de nous en vendre qui protégeaient des charmes, on a fait les rapiats, on aurait pas dû (je vais mettre une annonce sur le babillard pour qu’on s’en rappelle.
Après on a marché, jusqu’à ce que la forêt soit malsaine. Genre VRAIMENT malsaine. Les jeunes ont commencé à s’essouffler. On a marché, marché, finalement je crois qu’e sans Staf on aurait pas pu se diriger. Il a détecté des trucs magiques, comme des lignes de racines qui s’étendaient et on les a suivies. J’avoue je n’étais pas fier sur ce coup-là.
Au final on est tombé sur une dryade qui nous a parlé de sa reine et d’une théorie un peu fumeuse du grand remplacement. J’ai discuté avec elle en Sylvain. En commun le nom de sa reine c’était « Reine de la Corruption », j’ai préféré ne pas traduire, je suis con parfois.
On a choisi de la suivre pour une audience, ça a sans doute accéléré les choses mais au final, les jeunes étaient encore moins fiers. Gell a fini sur les rotules même, ses yeux brillaient d’une sacrée volonté qui l’animait et lui a permis d’avancer. On aurait dû le prendre ce champignon !
Plus on marchait, plus on trouvait de cadavres pris dans les lianes, des animaux, des gens, moi je regrettais grave d’être arrivé ici, s’il y en a un qui avait voulu repartir avec bibi je me serais replié sur des positions préalablement établies (la taverne) pour revenir plus tard.
Ah oui, y avait des loupiottes bizarres aussi, on ne s’en est pas approché, je crois qu’aucun d’entre nous ne regardera la couleur violette de la même façon maintenant.
Donc, on arrive dans cet espace avec de grands arbres, dont un qui avait percé un corps et qui rayonnait encore plus de cette énergie violette dégueu. Là on a trouvé la reine, bizarrement elle était plus anthropomorphe que les autres dryades (y en avait deux je crois), entre elles, les lumières et les branches cheloues et la fatigue il n’y avait pas que moi à ne pas faire le fier.
Là, j’ai essayé de négocier. Rapport à ce que je connais des dryades mais bon ça puait d’entrée de jeu. Elles ne peuvent pas échapper à leur nature. Raaah si j’avais pu changer la nature de son arbre peut-être que… On ne saura jamais.
Moi je n’avais pas vu qu’elles avaient charmé Gell, elles ont essayé de lui faire baiser le sol, pour en faire du compost. Note personnelle : elles sont incarnées dans des plantes mais elles sont nulles en jardinage. Je m’en doutais avant à les voir utiliser leurs merveilles systématiquement, mais là c’est confirmé. Ou alors c’est à cause du cadavre planté dans l’arbre, j’aurais dû fouiller avant que Roent et moi on le crame (une bien belle leçon de vie).
Bref, il a fallu secouer Gell, faire appel à la triade, tout ça. Au final Roent ou Kaderog ont lancé un sort sur lui et il s’est réveillé, très trèèèèèès énervé.
Et là c’est parti je ne me souviens pas de tout le déroulé. Il y avait des hommes plantes, des rayons noirs qui sortaient des fleurs des dryades en colère des arbres à lumière violette qui essayaient de nous empaler. Et des lumières à foudre aussi ! Gell a commencé à marteler la reine et il n’a pas arrêté jusqu’à la fin du combat. A un moment, Staf a utilisé un… bah un Staff et toutes les saloperies qui croupissaient dans la pourriture se sont concentrées sur nos adversaires un moment. Ça nous a donné le temps de nous réorganiser. On s’est dit quoi éviter, en hurlant principalement.
Faudrait qu’un autre que bibi décrive ça en détail mais globalement Roent et Staf ont balancé des sorts, moi aussi, Kaderog nous encourageait, parfois il essayait d’utiliser sa rapière comme une massue et Gell tapait en s’accrochant aux lianes de la reine, qui l’a trimbalé tout autour de son arbre.
Enfin bon, dès que mamie a été à terre, on a cramé son arbre et les magiciens nous ont dit que l’énergie cheloue diminuait. J’ai fait exprès de ne pas dessoucher l’arbre… On verra si un truc plus sympa repousse, je croise les doigts. Sinon, bah ça fera une autre prime et on saura quoi faire. On a ramassé des plantes et quelques trophées. Filé des échantillons à l’herboriste et c’était marre pour le conseil.
J’avoue, ça faisait plus peur que des gobelins mais quoi qu’il en soit chacun a joué son rôle.
Commentaires