Chemin du retour de la caverne aux araignées Prose in Laelith | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Chemin du retour de la caverne aux araignées

Participants:

Reinhart Weissberg
Cyldar
Ömbredïl
Katara
Elydir
Elzyn
 

Contexte: Discussion sur le chemin du retour après la mission des araignées, en direction de la taverne…un peu avant le début de la semaine du 15 Riche-Soleil.

  Ombredil: Il faudrait bien une bière après tout ça. J'ai hâte de rentré
  Elydir: Bonne idée! En passant j'ai trouvé ça dans les recherche de notre bestiole à pleins de pattes... https://drive.google.com/drive/folders/1md_A4-onc9AFtZWrIwYJU93KPt3iOnCW
Je n'ai pas de raison de leur cacher de l'information, il risque d'être tous utiles plus tard ...par contre il y a des parchemins avec un dialecte que je ne comprend pas (Primordial) Si vous pouvez traduire?
  Katara: j'ai trouvé des trésors très spéciaux, ça ne sert à rien mais pour moi ça vaut de l'or... Elle montre dans ses mains deux objets Le premier est un minuscule crâne en argent de la grosseur d'une plume d'or Et le 2e est une petite araignée mécanique qui....semble bouger quand on ne la regarde pas. chouette hein Dil?! Elle range ensuite ses trésors et écoute les informations d'Elydir avec intérêt. Oui je peux te traduire n'importe quoi!
  Reinhart: marche silencieusement au niveau d'Ömbredïl
 
Info générales sur les parchemins traduits
Pour ce qui es de l'ensemble des notes en Primordial après traduction et échange avec ceux
qui connaissent le langage, c'est des communications entre un certain Larakh (qui semble être
le maître d'oeuvre de cette opération) et Choldrith. Elle explique qu'elle a réussi à capturer une
araignée d'un genre qu'elle n'avait jamais vu et qu'à l'aide de son venin et de celui de celles
qu'elle avait sous ses ordres et du sérum qu'il lui avait envoyé elle a réussi à créer 2 hybrides
homme-araignées suite à la capture d'humains qui campaient non loin, 2 ont muté l'autre es
mort d'une intolérance au poison. C'est le résumé pour l'ensemble de la dizaines de notes
d'échange entre les 2 ''personnes''

  K: hum..c'est sombre tout ça... Elle lui redonne le parchemin après la lecture à voix haute. des méchants qui risquent de recommencer!
  E: Je reconnais le symbole à la fin des études anatomiques... Le sorcier des vases, le même symbole qu'on a vu avec les gens du monastère des pierres que Cyldar a ''aider'' avec son corbeau.   O: C'est pas drôle Katara en voyant l'araignée mécanique. Après la traduction: Dites moi pas qu'il existe d'autres nids de ce genre. Que les 9 enfers m'emporte!!!
  Katara dessine le symbole dans son grimoire avec quelques annotations pour se rappeler de tout ça. Désolé, Dil je croyais que les petites araignées ne te ferais plus peur...pardonne moi... Elle lui donne une petite tape dans le dos Tu as été extraordinaire contre ces monstres horribles tu sais!?
Les neufs enfer?...hummm Je ne sais pas d'où je tiens ça, mais dans l'une des strates infernales: Cania il y fait très très froid! Un étrange frisson l'envahit après ses paroles qu'elle ignora.
(référence: Rêve glacial)
... Alors euh...ce sorcier des vases est- il est méchant?
  O: Merci Katara c'est mains se posent en arrière de sa tête il se retourne en marchant de reculons. De retour parmi les vivants Reinhart heureux que vous soyez encore en vie. Tu as tout fait pour sauver Katara et je t'en remercie.
  R: Un sourire qui tente de cacher sa douleur est visible sous sa capuche. J'ai simplement fait ce pourquoi on m'a engager chuchota-il d'un ton sarcastique pour essayer de masquer ses intentions plus nobles.
  O: Alors continuez comme cela, mais les prochaines fois éviter de tomber Haaaha!! Il se retourne pour marcher droit et gambade un petit moment pour indiquer qu'il était fière de sa petite blague envers ce grand homme.
  E: Oui Katara, Le sorcier des vases est méchant. Il y a un autre aventurier qui en a parlé il y a quelques semaines, je ne connais pas son nom. Mais ce serait utile je crois de partager des informations.   K: hum...j'crois pas avoir été là au moment où cet aventurier à parler du sorcier...mais oui le partage des informations est capital si on veux pas que d'autres méchants fassent des expériences sur des gens innocents... Katara prend la main d'Ombredil pour gambader avec lui quelques instants et voyant quelques fleurs sur le bord de la route Katara s'arrête pour en ramasser. pour des futurs remèdes…
  E: Tiens Elydir donne deux fioles de poison récolté sur les araignées à Ömbredïl. Une de chaque, ça va être utile pour plus tard ou pour des combats à venir, je vais m'en garder aussi on sait jamais.
  O: Je vais en faire bon usage Elydir, Merci. Ils sont trop gentils dans cette guilde il y a quelque chose qui cloche...
  Katara ramasse un paquet de fleurs et des herbes qui ont "l'air" intéressant puis elle se rend compte qu'elle est entrain d'être sérieusement distancé des autres. Elle se relève de sa fouille d'herboriste amateur et va rejoindre le reste du groupe dans une petite course enjouée avec la tonne de fleurs dans ses bras. Un jour, je ferais des potions magiques! Elle regarde Reinhart en se sentant coupable de son état de santé. ...hem...promis je ne fonce plus dans le tas de méchants...
 


Commentaires

Please Login in order to comment!