Dáin II Character in La Terre du Milieu | World Anvil

Dáin II

Roi Dain (a.k.a. Pied d'Acier)

Dáin II, surnommé Pied d'Acier (Ironfoot) est un Nain, souverain du royaume nain des Collines de Fer, puis de l'Erebor à partir de 2941. Il est notamment illustre pour avoir mis à mort l'orque Azog.

Mental characteristics

Histoire Personnelle

La bataille des Cinq armées

  Après la fin de la guerre, il revient aux Collines de Fer, et six ans plus tard, en 2805, succède à son grand-père à la tête de la colonie naine. Il y règne en paix jusqu'en 2941. Cette année-là, son cousin Thorin II lui envoie, via des corbeaux, un message inattendu : il est assiégé dans l'Erebor reconquis, par les hommes d'Esgaroth et les Elfes de la Forêt Noire, et Smaug est mort. Dáin accourt aussitôt avec cinq cent Nains armés et surprend les armées des Hommes et des Elfes.   Les négociations échouant, la colonne naine tente de forcer le blocus de la Montagne, et la bataille s'engage. L'arrivée impromptue de l'armée des gobelins menés par Bolg, fils d'Azog, amène cependant les trois peuples à s'allier contre ce nouvel ennemi. La bataille des Cinq Armées s'ensuit, qui voit notamment la mort du nouveau Roi sous la Montagne, Thorin II, et de ses deux neveux, Kíli et Fíli.  

Roi sous la Montagne

  Dáin devient donc l'aîné du peuple de Dúrin et Roi sous la Montagne. L'Erebor redevient riche et puissant sous son règne, s'appuyant sur l'amitié des hommes de Dale.   En 2950, Dáin rejoint le Conseil Blanc à la demande de Gandalf le Gris.   Show Spoiler
Quelque temps avant la guerre de l'Anneau, il a la sagesse de refuser les offres de Sauron qui lui propose de lui rendre trois des Sept anneaux des Nains, ainsi que la Moria comme royaume, en échange de renseignements sur le hobbit Bilbo, à la suite de quoi il envoie Glóin et son fils Gimli le représenter au Conseil d'Elrond. Durant la guerre de l'Anneau, la Montagne Solitaire est attaquée par les Orientaux, et Dáin combat farouchement malgré son âge avancé (252 ans). Le 17 mars 3019, il périt adossé à la montagne juste après la mort du Roi Brand de Dale dont il protège le corps pendant une grande partie de la bataille. Son fils Thorin III Heaume-de-Pierre lui succède.

Social

Liens Familiaux

Dáin II, surnommé Pied d'Acier (Ironfoot) est un Nain, souverain du royaume nain des Collines de Fer, puis de l'Erebor à partir de 2941. Il est notamment illustre pour avoir mis à mort l'orque Azog, ainsi que pour sa sagesse, pour avoir refusé les anneaux de Pouvoir proposés par l'Ennemi contre son aide.

Character Location
Current Location
Erebor
View Character Profile
Localisation Actuelle
Espèce
Titres Honorifiques et Professionnels
Roi sous la Montagne, Membre du Conseil Blanc
Year of Birth
2767 184 Years old
Lieu de Naissance
Collines de Fer
Children
Résidence Actuelle
Organisations Alliées
Ruled Locations

This article has no secrets.

Commentaires

Please Login in order to comment!