S'habiller sur Terre Tradition / Ritual in L'Héritage d'Agora: Encyclopédie | World Anvil

S'habiller sur Terre

Les coutumes liées à l’habillement des populations sont révélatrices de nombreux éléments de la société. En raison de leur histoire riche, chacune des grandes planètes de l'Alliance possède des traditions d'habillement différente.  

Une grande variété

L'un des premières variables définissant le style vestimentaire est le climat. Des planètes capitales de l'Alliance, la Terre a la plus grande variété climatique. Certaines régions sont chaudes, d'autres froides, d'autres tempérés. Les nombreux peuples de la Terre ont alors adoptés des styles vestimentaires appropriés. En raison de cette variété presque infine, il est impossible d'en faire un inventaire complet. On peut tout de même dégager quelques tendances en fonctions des régions du monde.  

Europe

Véritables moteurs des changements de l'histoire terrienne, les cultures européennes sont riches et anciennes. Leurs styles vestimentaires ont largement évolués au fil des millénaires, mais aujourd'hui le vêtement de base et le pantalon large et la chemise. Les européens préfèrent le confort et l'efficacité dans leur vie de tous les jours, mais ils savent également produire des vêtements festifs de grande qualité ainsi que plus particulièrement des bijoux et parfums. La France est ainsi devenue le premier exportateur de bijoux de l'Alliance, des créations qui se vendent à prix d'orichalque sur Élysée.  

Asie pacifique

Attachée à ses traditions ancestrales, l'Asie pacifique est largement dominée par le Japon. Tissus en cachemire, velours et toges sont la normes. Il existe également peu de différences entre les vêtements pour hommes ou pour femmes, mise à part quelques ajustements pour les formes.  

Asie intérieur et Russie

La région ayant découvert le cosmonium utilise au maximum les matériaux synthétiques produit grâce à leurs usines de traitement. Tissus aussi brillants que du métal mais aussi doux que du coton, lanières de cuir et métaux sont très fréquents. Le tout accompagné de rembourrage pour lutter contre le froid.  

Amérique

Région de la Terre la plus touchée par la Grande Catastrophe, le continent américain se rattache à ses deux pays moteurs, le Canada et le Mexique. Le Canada privilégie les vêtements chauds, mais se rapproche du style européen. Le Mexique utilise des matériaux légers et colorés pour s'habiller de robes et tuniques à la fois s'inspirant de l'héritage aztéque mais également de façon plus moderne et novatrices. En termes d'innovations vestimentaires, le Mexique est l'un des pays à suivre avec la Russie.  

Afrique

Deuxième région du monde la plus touchée en raison de sa pauvreté à l'époque de la Grande Catastrophe, le continent africain s'est depuis relevé, porté par les pays d'Afrique du Nord. Libéré des ingérences européennes après le Jour de l'Union, l'Afrique du Nord embrasse totalement son héritage kabyle. Tissus légers, couleurs et motifs floraux habillent les habitants. Les tatouages symboliques sont également très populaires, en particuliers les temporaires afin de célébrer un événement. Ils sont également les premiers utilisateurs de modificateurs de couleurs de cheveux et d'yeux de façon régulières.      

Océanie et Australie

...

Commentaires

Please Login in order to comment!