S'habiller sur Agora Tradition / Ritual in L'Héritage d'Agora: Encyclopédie | World Anvil

S'habiller sur Agora

Les coutumes liées à l’habillement des populations sont révélatrices de nombreux éléments de la société. En raison de leur histoire riche, chacune des grandes planètes de l'Alliance possède des traditions d'habillement différente.  

Une planète sanctuaire

Bien que capital administrative de l'Alliance, la planète Agora n'a pas été colonisée. Sur toute sa surface, des ruines de l'ancienne civilisation agorienne attendent de livrer leurs secrets. Des fouilles archéologiques sont fréquemment organisées, mais par respect pour leur histoire seule la Bibliothèque et ses environs est utilisée. Ainsi, les citoyens parcourant ses murs ancestraux sont soit des membres d'ARGOS  en transit, soit des magistrats ou des chercheurs.Les visites sont peu fréquentes et aucune population régulière n'y est installée. Il existe tout de même certains codes vestimentaires à respecter sur ces lieux.  

Uniformes ARGOS

Que ce soit les membres de l'Académie d'archéologie ou les membres d'ARGOS en transit, tous doivent porter l'uniforme coloré réglementaire lorsqu'ils se trouvent dans l'enceinte de la Bibliothèque.  

Magistrats

Les magistrats de l'Alliance, lorsqu'ils sont dans l'exercice de leurs fonctions portent une toge noire avec des contours rouges et or rappelant les bannières de l'Alliance. La façon dont la toge est enroulée autour de la tunique indique la fonction et la hiérarchie.

Commentaires

Please Login in order to comment!