S'habiller sur Élysée Tradition / Ritual in L'Héritage d'Agora: Encyclopédie | World Anvil

S'habiller sur Élysée

Les coutumes liées à l’habillement des populations sont révélatrices de nombreux éléments de la société. En raison de leur histoire riche, chacune des grandes planètes de l'Alliance possède des traditions d'habillement différente.  

Première colonie

  Élysée est la première colonie de l'Alliance, tant en en taille qu'en ancienneté. Tout d'abord colonie terrienne, des olympiens ont ensuite rejoint les colons après la réussite de l'installation. Parmi les premières populations à s'installer sur cette nouvelle planète, on retrouve en grande majorité des citoyens de pays dont le développement a explosé après la Grande Catastrophe. Le Mexique, l'Allemagne, la Pologne ainsi que le Japon sont les pays dont la démographie a le plus augmenté, de larges vagues sont alors allés sur Élysée, apportant avec eux leurs traditions et leur culture, formant ainsi une culture Élyséenne très éclectique.  Près d'un siècle et demi plus tard, la colonie est florissante et accueille de nombreux sièges d'entreprises. Le niveau de vie dans la capitale Hésiodos est élevé, les goûts raffinés. Trois grandes tendances de styles de vies peuvent se détacher. Le style japonais, le style latin et le style germanique.  

Influence japonaise

Plusieurs grandes familles japonaises fortunées se sont installés dans la campagne environnante d'Hésiodos. Leurs résidences sont souvent accompagnés d'un grand terrain aménagé. Ils profitent du calme de la campagne et de la proximité de la ville pour les activités économiques. Au niveau vestimentaire, ce style traditionnel et naturel s'accompagne de vêtements en soie, légers, souvent à base de robes masculines et féminines. Ils apprécient les couleurs sobres et sombres, en particulier le noir et le blanc. Certains motifs rappelant la faune et la flore du Japon peuvent y figurer de manière plus ou moins stylisés.  

Influence latine

Largement majoritaire dans la capitale, le style dit latin correspond à un style vestimentaire riche et raffiné, généralement utilisé par les grandes fortunes ou les membres de la haute société. Robes longues colorés, costumes trois pièces, chemises de marques, bijoux et parfums, rien n'est trop cher pour impressionner ses invités. Souvent comparé à Paris pour sa beauté et sa proximité avec un grand fleuve, Hésiodos se rêve également en tant que capitale de la mode. Mais pour l'instant, la capitale Élyséenne ne fait que reproduire les tendances engagés par la ville française.  

Influence germanique.

Très présente dans les campagnes, une large partie de la population en dehors de la capitale est d'origine allemande ou polonaise. Tatouages, piercings et vestes en jeans sont très populaires chez les citoyens de ces régions, tout cela souvent accompagné de couleurs vives et de coupes de cheveux en hauteur.

Commentaires

Please Login in order to comment!