Agoriens Species in L'Héritage d'Agora: Encyclopédie | World Anvil

Agoriens

Peu de choses sont connues à propos de nos mystérieux prédécesseurs. Ils ont laissés derrières eux de nombreuses connaissances et artefacts, la plupart au sein même de ce que l'Alliance a nommé la Bibliothèque, sur la planète Agora 5.  

Le peuple

Les informations que nous possédons sur ce peuple sont des déductions, à partir d'informations indirectes et quelques rares témoignages des habitants du Conglomérat.   Le nom agorien est une création de l'Alliance, nommé par rapport à la planète Agora, symbole des échanges entre les trois peuples de l'alliance. Nous ignorons leur véritable nom, les archives de la bibliothèque ne mentionnant jamais le peuple qui mis au point ces archives. Les membres du Conglomérat qui ont déjà traités avec eux l'ont fait de manières indirectes. Ils ne les ont jamais rencontrés et leur donnaient un nom traduisible par "voisins à lunettes". Les quelques symboles agoriens représentaient en effet un cercle composés de nombreux yeux. Les échanges entre les Agoriens et le Conglomérat étaient limités à quelques données scientifiques, pas de marchandises. Pour le Conglomérat, ils n'étaient "que des voisins calmes mais un brin insignifiants, bien moins intéressants que les humains de l'Alliance."   Si l'on passe outre la politesse diplomatique du Conglomérat, on peut en déduire que les Agoriens n'étaient pas un peuple guerrier, mais surtout scientifique. Cela concorde avec les nombreuses informations qui se trouvent dans la bibliothèque, certainement récoltés durant des siècles de recherches à travers la Galaxie.   En observant les installations agoriennes, on peut estimer la physionomie des Agoriens. Ils étaient vraisemblablement humanoïdes, ayant des pouces opposables et ne faisant pas plus de 2m50 en raison de la grande taille des portes.  

Technologie

En raison des informations qu'ils possédaient à propos du Cœur de la Galaxie, on estime que les Agoriens n'ont jamais réussis à franchir la périphérie mais ont essayés à de nombreuses reprises. Tout comme l'Alliance, ils ont découverts des artefacts de ce qu'ils affirmaient être la civilisation du Cœur. Mais à aucun moment ils n'expliquèrent pourquoi cette certitude. L'expression "habitants du Cœur" fut ensuite reprise par l'Alliance, bien que la véracité de cette origine ne soit absolument pas certaine.   Au niveau transports, les vaisseaux Agoriens étaient comparables aux premiers modèles ARGOS développés à la fin du premier siècle d'existence de l'Alliance. Les derniers modèles ARGOS, dont les derniers Thésée, Ulysse et Achille sont bien plus performants que tout ceux des Agoriens.   Ils maîtrisaient également à un niveau comparable au notre les minerais célestes, avec en plus la maîtrise de l'orichalque.  

Héritage

Bien que nous ne possédons pas beaucoup d'informations sur leur histoire, les Agoriens nous ont légués des merveilles, à commencer par la Bibliothèque et ses connaissances. Sans ce bond en avant permis par la découverte de ce lieu ancestral, l'Alliance n'aurait pas réussi à franchir les frontières de l'hyper espace. La maîtrise de notre Secteur ainsi que de nombreuses évolutions technologiques ont été possibles grâce à l'héritage des Agoriens.  

Disparition

Encore plus mystérieuse que leur histoire, la disparition des Agoriens est l'une des énigmes les plus fascinantes auquel l'Alliance est confrontée. Une civilisation développée, pacifique et calme disparue sans laisser de traces visibles. Il reste des ruines d'habitations sur Agora et d'autres petites planètes, des postes avances sur Babel, quelques villes sur Hespérides, mais jamais de corps ou de squelettes. De nombreuses tombes de civilisations aliens ont déjà été découvertes, mais les Agoriens sont introuvables.   Certaines thèses évoquent le fait qu'il seraient partis de la Galaxie, qu'ils auraient été exterminés par les Daz ou qu'ils se seraient installés dans le Cœur. Beaucoup de théories, mais jamais de certitudes.

Commentaires

Please Login in order to comment!