Équipements ARGOS de base Technology / Science in L'Héritage d'Agora: Encyclopédie | World Anvil

Équipements ARGOS de base

Chaque membre d'ARGOS possède un équipement militaire de base. Libre à eux de personnaliser ensuite leurs équipements, tant que leurs tenues restent uniforme.    

Tenues

L'uniforme des membres d'ARGOS se divise en deux: l'uniforme classique, et la tenue de terrain. Les officiers possèdent de plus une tenue dite de cérémonie.  

Uniforme classique

Cette tenue est utilisée au sein des structures d'ARGOS afin de repérer facilement les spécialités de chacun. S'il existe une certaine souplesse d'uniforme sur les planètes, il doit être strictement respecté lors des services au sein des vaisseaux de la flotte.   Un code couleur existe divisant les spécialités:  
  • Rouge: Commandement.
  • Vert: Techniciens.
  • Bleu: Scientifiques.
  • Bleu et blanc: Équipes médicale.
  • Noir: Militaires.
 

Tenue de terrain

La panoplie de combat se compose généralement d'une armure en Drievium. Des ajustements en fonction du climat peuvent être fait, notamment l'ajout de protections contre le froid, la chaleur ou les radiations.   Si l'armure n'est pas nécessaire, la tenue de terrain est plus légère, se composant de chaussure solides, d'un léger gilet en Drievium ainsi qu'une veste en cuir synthétique.   L'implant technologique des unités de terrain offre également des outils logistiques tel que différents types de filtres de visions.  

Tenue de cérémonie

Pour les officiers d'ARGOS les cérémonies sont fréquentes, soit pour des hommages, des célébrations ou des remises de médailles. Les officiers de vaisseaux arborent une veste légère figurant l'emblème de leur vaisseau, les couleurs de leur spécialité ainsi qu'un port des différentes médailles de sa carrière.   Les officiers de planètes arborent quand à eux l'emblème de l’Institution dans laquelle ils servent.  

Armements

L'équipement militaire est nécessaire au sein des vaisseaux de la flotte. Il est divisé en deux catégories. Les armes incapacitantes et les armes létales.  

Armes incapacitantes

Afin de neutraliser un ennemi sans porter atteinte à sa vie, ARGOS a mit en place diverse armes.   Le PI-E dit "le Flash" est un pistolet incapacitant à énergie provoquant une forte décharge électrique. Il peut s'utiliser dans la plupart des environnements sans aucun risque. Cette arme est très populaire au sein des forces de police de l'Alliance et dans la panoplie de base des militaires d'ARGOS. La MNI est une matraque de neutralisation et incapacitante, provoquant une forte décharge électrique. Utilisée par les forces de police de l'Alliance mais également présente dans la panoplie de base des militaires d'ARGOS. Le piratage par IVA, permet à ceux qui possèdent un implant technologique de neutraliser les porteurs d'implants. La procédure peut être longue et dangereuse pour le pirate en fonction des protections installées par la cible. Cette méthode est utilisé par ARGOS au combat afin de désolidariser les troupes ennemis en attaquant directement le commandement.  

Armes létales

Les armes létales sont nombreuses, divisées en deux groupes: les armes à projectiles et les armes à énergie.   Le fusil d'assaut FKL-92 est le fusil d'assaut de base des troupes d'ARGOS. Léger et maniable il utilise des munitions standard en alliage de Cosmonium et Drievium. En tant qu'arme à projectile, il est moins puissant qu'une arme à énergie mais résiste aux grenades IEM. Le fusil d'assaut AT-600 est un fusil à énergie utilisé lorsque la puissance brute est nécessaire. Il fait de lourds dégâts au niveau des blindages, il est donc à éviter à l'intérieur de la plupart des vaisseaux. Chaque militaires allant sur le terrain est également muni d'un couteau de combat, ayant diverses fonction simples. Il existe un modèle de couteau de base mais ils sont fréquemment personnalisés par leurs propriétaires.

Commentaires

Please Login in order to comment!