Altajdiqat Physical / Metaphysical Law in Kyroste-Pédia : -2611 | World Anvil

Altajdiqat

Le temps précédent le temps fleuri

La température redescend et les journées s'accourcissent, permettant aux bêtes de se reposer. Les réserves sont refaites, les riches rentrent de voyage, les animaux migrateurs aussi. Ce temps est fêté par tout le peuple ariesque, appréciant le retour à un temps plus vivable et anticipant le temps fleuri. On considère qu'il commence au 76e jour de Tanzili et dure jusqu'au 144e jour de Tanzili (voir calendrier Ariesque).

"Le temps terrible est mort et je ne le pleurerais pas une seconde, mon amie. Voyez-vous, le temps fleuri qui arrive mérite qu'on le célèbre !" - Naima Diouri à Nesma Serhan

Si le yuhraqt est fini, ses effets se font encore ressentir sur la population. Les castes les moins favorisées peinent encore à se nourrir en début de saison et doivent se remettre au travail. Leur salaire revient à un niveau normal et la plupart commencent déjà à brûler les économies faites par les grands salaires de la saison précédentes.

Matérialisation

Avec une température allant de 30°C (86°F) à 60°C (140°F), Aria est toujours soumise à la chaleur intense qui la caractérise, bien que la brûlure mordante du yuhraqt soit terminé. La terre est sèche et dure et doit être traîtée avec vigueur et effort pour obtenir les cultures nécessaires à la survie du peuple ariesque.

"Pourquoi faut-il constamment partir et rentrer ? Elias ne pars jamais de son domaine et il se porte à merveille !" - Ghali DeNil

La chute de la température entraîne une diminution des orages, donc aussi des risques de tempêtes de Magrip. Cela dit, les courants maëriques s'agitent avec la renaissance du peuple et peuvent causer leur propre lot de catastrophe, à craindre tout autant.

Les animaux migrateurs reviennent et la vie renaît timidement. Les animaux commencent à se reproduire et ont peut sentir l'attente tendue du waradaqt partout. Le monde se bat pour sa renaissance, affamé par la mauvaise saison et cruel comme il l'est toujours.

Localisation

Par définition, l'altajdiqat, comme les quatre autre saisons le suivant, est cantonné à Aria. Contrairement au yuhraqt (plus facile à ressentir en Markazard , Yuglaqard , Sharkard et Algharbard) et au waradaqt (plus facile à ressentir en Faqatard, Shamalard, Bwqard, Janubard et Wahishard), cette saison est dite de médiane et se sent donc assez facilement sur l'ensemble de la planète.

"Nous vivons au lieu idéal pour ressentir la renaissance, ma fille." - Benazir Belghiti à Bahae Belghiti

Pour ce qui est des catastrophes liées à la saison, elles ont généralement lieu en Alghabard ou en Wahishard, où les courants maëriques sont plus intenses. Il paraît aussi que les îles mouvantes sont très dangereuses à naviguer en cette saison, ce qui est difficile à prouver puisque le firqil tend à interdir la circulation de bâteau dans cette zone à cette période, par sécurité.

CULTURE

[Texte à venir]

Emplois

[Texte à venir]

Divertissements

[Texte à venir]

Visuel

[Texte à venir]

Cuisine

[Texte à venir]

Politique

A Medinadiun, c'est la fin de la saison basse, comme dans presque toutes les cours : les nobles rentrent de leur voyage vers le Nord, raffraîchis et divertis, pour traverser une nouvelle année dans leur palais. Le conseil rentre donc dans son Haut Lieu et peut à nouveau opérer comme il se doit, d'autant que les représentants ont vu leurs dirigeants associés pendant la mauvaise saison.

Autres noms
Temps renaissant ; Contre-été ; Temps doux ; Saison des bourgeons ; Temps de retour
Précédé par
Yuhraqt
Suivi par
Waradaqt
Maximale de saison
54°C / 129,2°F
Minimale de saison
26°C / 78,8°F
Cultures concernées
Peuple ariesque Autochtones du wahishard
Type
Natural
Venez voir le dernier article en ligne !
Pyjama impérial de Nashan
Item | Feb 4, 2024

Vêtement traditionnel de la maison impérial

Friandises du domaine Elmandjra
Item | Feb 19, 2024

Devenus iconique du domaine Elmandjra, il s'agit de friandises semblables à des pâtes de fruit.


Commentaires

Please Login in order to comment!