Dyer, Royce Coleman -WW1- -RR- ✞
Le capitaine Dyer participe à la 1ère guerre mondiale lors de laquelle il se distignue a plusieurs reprises. En effet, lors de son baptême du feu à la première bataille d'Ypres, il est recommandé à la Médaille de Conduite Distinguée pour avoir sauvé un soldat en allant le secourir et en le transportant vers les lignes alliés. Pour des raisons inconnues, cette recommandation n'aura pas de suite. Il participera ensuite à la Bataille de la Somme lors de laquelle il est recommandé pour “bravery under shell fire”.
Il se blesse durement en 1917 en mission pour livrer une missive alors qu'il fait une chute à vélo. Après sa convalescence, promut au grade de sergent, il sera affecté à l'entraînement de nouvelles recrues puis il se portera volontaire pour le service en Russie dans le corps expéditionnaire allié ayant pour objectif de combattre les révolutionnaires russes.
Il participe aux opérations en Russie Septentrionales et s'y illustre de nouveau lors d'une bataille à Onega avec la recommandation suivante, qui lui vaudra cette fois la Médaille de Conduite Distinguée:
Distinguished Conduct Medal, London Gazette # 31128 dated 14 January 1919. " For conspicuous gallantry and resource during the landing at Onega and clearing of the town. He set a very fine example to his men throughout the action, and from a very exposed position, successfully engaged an enemy machine-gun at close range with his Lewis gun. He showed marked courage in taking up new positions with his gun under heavy machine-gun and cross rifle fire, and by his skilful use of it rendered very valuable service."
Il rejoindra ensuite l'Armée Impériale Russe où il sera instructeur dans le Régiment Disciplinaire, à cause des conditions de vie particulièrement difficile; il contacte l'influenza qui se détériore en pneumonie et conduit à son décès.
Dossiers de service de la Deuxième Guerre mondiale - victimes de guerre, 1939-1947; Bibliothèque et Archives Canada; https://www.bac-lac.gc.ca/fra/decouvrez/patrimoine-militaire/deuxieme-guerre-mondiale/seconde-guerre-mondiale-victimes-1939-1947/Pages/dossiers-deuxieme-guerre-victimes.aspx
Source

Localisation Actuelle
Date de Naissance
1 février 1889
Date of Death
30 décembre 1918
Life
1889
1918
Circonstances du Décès
Suite à des conditions de vie particulièrement difficile, il contracte l'influenza qui se détériore en pneumonie et conduit à son décès.
Place of Death
Bak, Waritza (Russie)
Children
Organisations Alliées
Autres Affiliations
Commentaires