Carrier, Louis-Phillipe Denis -WW2- ✞
Mitrailleur à bord d'un bombardier durant la seconde guerre mondiale lors de laquelle il décède lors du crash de l'appareil dans lequel il prend place lors d'un vol d'entraînement de bombardement à basse altitude. Après un décollage de la base de Dyshfort, le bombardier Halifax a émergé d'une couverture nuageuse près de Flaxton avant de s'écraser au sol.
Louis-Philippe est le fils d'un fermier: Louis-Philippe et Marie Bertha Corrinne Carrier et le frère d'Émile Carrier ayant également participé à la seconde guerre mondiale comme volontaire dans le Corps des Marines américains, ce dernier combattra dans le théâtre du pacifique. Louis-Philippe vivra dans l'État du Maine durant 20ans sur la ferme de son père, mais conservera sa nationalité canadienne; il se portera volontaire dans l'armée à Halifax le 10 septembre 1942.
Les hobbies de Louis-Philippe était le baseball, le hockey, le basketball et le football.
Dossiers de service de la Deuxième Guerre mondiale - victimes de guerre, 1939-1947; Bibliothèque et Archives Canada; https://www.bac-lac.gc.ca/fra/decouvrez/patrimoine-militaire/deuxieme-guerre-mondiale/seconde-guerre-mondiale-victimes-1939-1947/Pages/dossiers-deuxieme-guerre-victimes.aspx
International Bomber Command Center; https://internationalbcc.co.uk/
Sources

Localisation Actuelle
Véhicule Actuellement Occupé
Professions
Titres Actuels
Date de Naissance
11 décembre 1916
Date of Death
16 mars 1944
Life
1916
1944
Lieu de Naissance
Kingscroft
Place of Death
Strensall (Angleterre)
Children
Organisations Alliées
Commentaires