Barnett, George Howell -WW2- ✞
Membre d'équipage d'un bombardier Halifax durant la seconde guerre mondiale, il péri lors d'une mission de bombardement ciblant la ville de Bonn. Lors du retour de mission, l'appareil dans lequel il prend place subit des tirs de canons anti-aérien qui endommage celui-ci et blessent 2 membres d'équipage, dont George Howell; dans la confusion; ce dernier interprète mal les directives du pilote et se parachute hors de l'avion; mais ne survit pas. Le pilote réussira cependant à rammener son appareil jusqu'à sa base en Angleterre.
Avant la guerre, il aura plusieurs travail dont ouvrier d'usine, apprenti électricien et commis de magasin. Il était également très sportif pratiquant le tennis, le softball, le sky et la natation.
Aircrew Remembered; https://aircrewremembered.com/
Dossiers de service de la Deuxième Guerre mondiale - victimes de guerre, 1939-1947; Bibliothèque et Archives Canada; https://www.bac-lac.gc.ca/fra/decouvrez/patrimoine-militaire/deuxieme-guerre-mondiale/seconde-guerre-mondiale-victimes-1939-1947/Pages/dossiers-deuxieme-guerre-victimes.aspx
Internationale Bomber Command Centre; losses database; https://losses.internationalbcc.co.uk/loss/
Royal Canadian Association Airforce; https://www.rcafassociation.ca/
Sources

Localisation Actuelle
Professions
Date de Naissance
13 février 1916
Date of Death
30 décembre 1944
Life
1916
1944
Lieu de Naissance
Springfield Park (St-Hubert)
Place of Death
Belgique
Children
Organisations Alliées
Autres Affiliations
Commentaires