Barbeau, William Norman -WW2- ✞
Pilote de chasse et plus précisément d'un appareil Spitfire durant la seconde guerre mondiale, le lieutenant Barbeau décède lors d'un vol d'entraînement alors que son appareil s'écrase dans le village de Swindon devant un saule devant lequel les habitants du village érigèrent un mémorial afin de rendre hommage au pilote décédé dans leur commune.
Selon des témoins de l'époque, le lieutenant Barbeau s'est écrasé alors que les habitants se rendaient à l'église et aurait manoeuvré afin d'éviter que son avion en s'érase sur la foule; il heurtera alors un saule qui provoquera le crash de son avion et le décès de son pilote.
Ci-haut, photo du '' Canadian Bench '' placé devant le saule où le lieutenant Barbeau s'est écrasé en 1941; placé à l'initiative des habitants du village afin de lui rendre hommage.
Aircrew Remembered; https://aircrewremembered.com/
Dossiers de service de la Deuxième Guerre mondiale - victimes de guerre, 1939-1947; Bibliothèque et Archives Canada; https://www.bac-lac.gc.ca/fra/decouvrez/patrimoine-militaire/deuxieme-guerre-mondiale/seconde-guerre-mondiale-victimes-1939-1947/Pages/dossiers-deuxieme-guerre-victimes.aspx
Royal Canadian Association Airforce; https://www.rcafassociation.ca/
Sources

Localisation Actuelle
Professions
Titres Actuels
Date of Death
7 décembre 1941
Place of Death
Swindon (Angleterre)
Children
Organisations Alliées
Commentaires