Ishural Histoire Récente Timeline

Histoire Récente

Des Jeux des Augures à aujourd'hui.

Depuis quelques années, de nombreux événements majeurs se sont produits dans le monde d'Ishural. Nous sommes actuellement en l'an 1005 du calendrier Impérial, (ce qui correspond à l'année 2020) voici les grandes dates qui ont marqué le monde d'Ishural depuis les Jeux des Augures.  
  • Août 1003 : les Jeux des Augures prennent place en Brédonnie, les champions s'unissent pour vaincre l'Archi-Liche Morkoth et la trêve des Augures est instaurée. Les Dovariks et les Nordiens cessent les hostilités, tout comme les Elfes Bruns et les Impériaux.
  • Les Artefacts sacrés qui ont permis de vaincre Morkoth sont installés et conservés dans les factions de leurs champions.  
  • Septembre 1003 : la Ligue des Détectives "Miu Investigation" est fondée et recrute des enquêteurs à travers le monde.
  • A Shayukaî, le retour du Rikudo Shinra (Premier des Jiituns) est prophétisé, Les Clans Jiituns s'agitent et se regroupent pour des prières de masse. Les Saroniens de Reponok, les Elfes noirs de Daronann et l’Empire de Célestia renforcent leur alliance de plusieurs siècles, surnommée « la Triade Solaire ».  
  • Octobre 1003 : Les Cristaux de la Banque Naine sont détruits dans un grave accident, entraînant un quasi effondrement de l’économie magique. L'Empire retire la totalité de ses finances de la banque des Nains.
  • Le ministre Nain "Paizo Ogrenof" est retrouvé assassiné. L'ïle de Balgarea est colonisée par les Saroniens et les Gobelins. L'astronome Khardazan Opholonen découvre l'anneau d'Ishural et les 7 Lunes qui entourent la planète.  
  • Novembre 1003 : L'Armada Impériale débarque à Saymadri pour renforcer les frontières Harrakin face à la menace Orc et l'Empire confie une partie de ses finances à la guilde des Prêteurs de Jade avant de revendiquer le Bouclier de l'Impératrice, l'un des artefacts Sacrés des Jeux, détenu par les Orcs.
  • Les tensions montent entre l'Empire et la Horde Orc de Mak Drogan. L'Archimage Tugeki publie son livre sur le mana, l'Energie transgressante et sur les pôles d’énergie d'Ishural  
  • Décembre 1003 : La fête de l'Eveil prend place au clan du Soleil à Shayukaî. Les Clans Jiituns fêtent le début de "l'âge de l'éveil" qui prophétise le retour métaphorique de leur premier Dieu, le Rikudo Shinra.
  • Un groupe de guerriers Orcs provoque un bain de sang pendant la fête de l'Eveil, causant de nombreux morts innocents dans le clan Jiitun du Soleil. Le Grand Jittaî Junin promet vengeance. L'Empire, allié du Clan du Soleil, promet des représailles.  
  • Janvier 1004 : Au nom de la Divine Impératrice, l'Empire déclare la guerre à la Horde des Orcs, les légions Impériales sont déployées aux frontières des sultanats Harrakins, la Horde Orc se rassemble.
  • Le Conseil des Krioks se réunit, les Saroniens prennent une décision majeure dans le plus grand secret. Les Orcs sont vaincus à la Bataille de Goldhum, où l'Empire renforce ses positions dans le continent de Vordania. Une énorme faille démoniaque est perçue par les enchanteurs d'Amagus dans la région. L'Empire quitte Goldhum après s'être emparé du Bouclier de l'Impératrice. Lysander Coeur de Griffon, Roi de Brédonnie, conjure l'Empire et les Orcs de cesser les hostilités et de restituer l'Artefact sacré.  
  • Février 1004 : Les Clans Jiitun se disputent sur l'interprétation du retour du Rikudo Shinra, un schisme se crée parmi les jiituns entre les sympathisants de l'Empire (les Clans du Soleil et du Lotus) et ceux qui veulent voir sa destruction (les Clans de la Lune, de la Neige et de la Pluie).
  • Les Roi Nordiens rencontrent les Magister Elfes Blancs de Dalvinor et décident de s'allier pour stopper la guerre entre les Orcs et l'Empire. Ils mettent en place un immense blocus maritime autour des terres de l'Empire, affaiblissant gravement leur effort de guerre. Le Sénat Impérial accuse les Nordiens et les Elfes Blancs de soutenir indirectement les Orcs.  
  • Mars 1004 : Les navires de Dalvinor s'approchent dangereusement des rivages de Daronnan, la terre des Elfes Noirs.
  • Hanan'Mirad, la capitale des Elfes Noirs, subit un blackout général suite à une anomalie magique sans précédent. La Dague de Vaerio, l'artefact sacré, est sauvée suite à une tentative de vol. Le Roi Sorcier des Elfes Noirs accuse Dalvinor d'avoir orchestré ce désastre et renforce son alliance avec l'Empire. Le Sénat Impérial promet son soutien aux Elfes Noirs en cas de conflit.  
  • Avril 1004 : à Shayukaî, le Clan de la Pluie proclame le retour du Rikudo Shinra. Au même moment, des phénomènes célestes sans précédent et des catastrophes naturelles frappent plusieurs régions du monde.
  • Les Clans Jiituns de la Lune et de la Neige vouent allégeance au Rikudo Shinra sous la direction du Clan de la Pluie, dans le but de conquérir le reste du monde et de détruire l'Empire. Les Clans du Soleil et du Lotus refusent de rejoindre le Rikudo Shinra et maintiennent leurs relations avec l'Empire.  
  • Mai 1004 : Le Clan Jiitun du Soleil rejoins la Triade Solaire aux côtés de l’Empire, des Saroniens et des Elfes noirs.
  • À Shayukaî, Le Clan du Sable, demeuré neutre jusqu’à présent, reçoit un sommet diplomatique entre le Clan du Soleil et le Clan de la Lune. Une bataille entre une armée de gobelins et le clan du Sable prend place au plateau d'Ostromo. Suite à une intervention prétendument divine du Rikudo Shinra, le Clan du Sable décide de le rejoindre et claque la porte au nez du Clan du Soleil. Une attaque nécromantique prend place au mur de la foi, augmentant à nouveau les tensions entre l'Empire et les Elfes Bruns. Le Sénat Impérial décide de ne pas lancer de représailles après que les Elfes Brun aient été innocentés.  
  • Juin 1004 : Tsunigi Nikiru devient la nouvelle Jittaî (Chef) du Clan de la Pluie, annonçant l'avènement d'une nouvelle alliance entre les fidèles Jiituns du Rikudo, cette alliance est appelée : "L'Union Noire"
  • Le Clan du Sable décide de recruter les services de la Ligue des Détectives. Le Pharaon Nerrubis réunit tous les Ordres Insectoïdes à la capitale d'Aj'Nerrub.   - Juillet 1004 : Le Magisterium Dalvinor, les Royaumes Nordiens et les Orcs décident de confirmer leur entraide en fondant "le Pacte Transatlantéum". Un laboratoire secret de l'Empire est détruit dans un terrible incendie.  
  • Août 1004 : Le Sultanat Harrakin de Kushiel reçoit un Cardinal de l'Empire ainsi que le Prophète Nerrubis du Dieu Scorpion.
  • La Princesse Namaha passe la cérémonie de l'union et décide de vouer allégeance au Dieu Scarabé et, par extension, d'accepter la présence des Nerrubis. Des centaines de navires du blocus maritime contre l'Empire sont détruits par des attaques de Kraken. Le Magisterium Dalvinor et la Brédonnie lancent une enquête. Le Trésor de Mic et Mac est découvert dans l’Archipel du Corbeau, où deux des seigneurs des pirates s'unissent pour faire fuir l'un des Krakens.  
  • Septembre 1004 : Dans l'Empire, le Consul Aterus annonce la création d'une nouvelle super arme pour la gloire de l'Impératrice, qu'il présente lors de grandes festivités à Rhodes, devant les représentants du Sénat Impérial.
  • En Brédonnie, c'est la grande période des Joutes de fin d'été, les nobles Nordiens font pression sur le Roi Lysander pour lui trouver une épouse. Dans les terres Dovarik, les Grandes Prêtresses se réunissent au Sanctuaire des Dragons. Elles décident de retarder la reprise des combats contre les Royaumes Nordiens, tout en déclarant leur mépris à la fois pour les Nordiens et pour l'Empire.  
  • Octobre 1004 : Le Roi Lysander rencontre à nouveau les Magisters Elfes Blancs lors du grand défilé de Daliati. Le Pacte Transatlantéum se renforce tandis que les Elfes Blancs font une démonstration de force face à l'Empire.
  • Des diplomates Elfes Blancs sont envoyés au Clan de la Pluie, avant d'être chassés par le Rikudo Shinra, tuant dans l’œuf la tentative diplomatique de Dalvinor.  
  • Novembre 1004 : Les Royaumes Nordiens soupçonnent l'implication des Saroniens dans les attaques de Kraken.
  • Le grand conseil des enchanteurs se réuni à Amagus pour discuter du traité sur la magie et le mana.  
  • Décembre 1004 : Les Dovariks entrent en contact avec le Clan de la Pluie et le Rikudo Shinra et rejoignent "l'Union Noire".
  • Janvier 1005 : Une nouvelle drogue dévastatrice fait son apparition dans les terres Harrakins et les Archipels Pirates, la "Scorcaïne".
  • Fin Janvier 1005 : Trois alliances majeures commencent à s’illustrer dans le monde :
  • 1) "La Triade Solaire" réunissant l'Empire de Celestia, Daronann, Reponok et le Clan du Soleil. 2) "Le Pacte Transatlantéum" réunissant La Horde Orc, certains Royaumes Nordiens et le Magisterium Dalvinor. 3) "L'Union Noire" réunissant le Clan de la Pluie, de la Lune, de la Neige, du Sable et les armées Dovariks.  
  • Février 1005 : L'anniversaire du Grand Forgeron (le Roi des Nains) approche, les Augures se manifestent et s'accordent avec les nains pour organiser la première "Nuit des Augures".
  • Les ex Champions des Jeux ainsi que leurs proches sont conviés. A l'occasion de l'anniversaire du Roi des Nains, les Augures veulent réunir des éminents représentants de toutes les races d'Ishural pour participer à une grande soirée mémorable, elles espèrent ainsi apaiser les tensions.  
  • Mars 1005 : Pendant la Nuit des Augures, les factions d’Ishural tentèrent de récolter ressources et informations, par le troc et la négociation, afin de se préparer à un avenir incertain. Les trois grandes alliances quittèrent les terres naines avec suffisamment de ressources pour financer leurs projets.