Les Dieux Insectoïdes Character in ISHURAL | World Anvil

Les Dieux Insectoïdes

(a.k.a. Le Panthéon Insectoïde)


Dans le Désert d'Aj'Nerub, on peut apercevoir d'immenses pyramides bâties par les Nerrubis.
Ces monuments servent à la fois de tombeaux et de temples à la gloire de leurs sombres Dieux.

En voici les trois primordiaux :

Miithrak : Le Dieu Scarabée

Premier membre de la trinité insectoïde, Miithrak est le Dieu de la paix, de la fertilité, des récoltes, de la survie et du fleuve sacré. Il est vénéré dans tout Aj’Nerrub pour ses bienfaits et sa protection. Ses suivants sont les plus robustes et les plus endurants.

 

Serkoth : Le Dieu Scorpion

Second Dieu de la trinité Insectoïde, Serkoth, seigneur des Scorpions. Il est le Dieu de la guerre, de la violence, de la force, de la vigueur, de l’armée et des poisons. Il est vénéré majoritairement par les militaires et les combattants mais aussi les empoisonneurs ou les assassins.
 

Miirok : La Déesse Fourmi

Dernière de la trinité divine. Miirok est la Déesse des érudits, des scientifiques, des architectes, des bâtisseurs, des mages, de l’art et de la culture. Elle est la gardienne de la magie et du savoir ancestral. Son pouvoir est immense, elle est vénéré majoritairement par la haute société. Beaucoup de Pharaons ont souhaité se faire enterrer dans des temples de Miirok.
 

Ces trois Dieux sont les divinités majeures des Nerrubis, mais il existe également beaucoup de divinités mineures, chacune avec ses pouvoirs et ses bienfaits.

Le Dieu Guêpe, le Dieu Papillon, la Déesse Sauterelle, la Déesse araignée etc.

 

Le Culte de Seskhet : le Dieu Guêpe

l'Ordre de Seskhet est une parcelle mystérieuse des nerrubis, il s'agit d'un très petit ordre qui semble regrouper très peu de membres. Aucune information précise à propos de ce culte ne franchissant les frontières d'Aj'Nerrub, vous devrez vous contenter de cela.

Classification Divine
Dieux
Children
Organisations Alliées

Commentaires

Please Login in order to comment!