Les Champions de la Triade Myth in ISHURAL | World Anvil

Les Champions de la Triade


Les races et les factions se disputant le monde ont toujours eu de la méfiance les unes envers les autres. Malgré leurs contacts quotidiens, les races d’Ishural ont, à de nombreuses reprises, déclaré la guerre à leurs voisins, pour des raisons de territoire ou de haine pure et simple.

La paix dans un monde comme celui-ci est rare et difficile à maintenir. Ce monde sans équilibre est alors propice à l’émergence d’êtres d’exception, dont les actes ont eu et auront des répercussions majeures sur l’équilibre de nations entières.

Certaines de ces personnes sont synonyme de justice et de paix, tandis que d’autres n’apportent que la guerre et la corruption. Ces héros d’Ishural ont toujours existé à travers les âges. Ils émergent lors des périodes de conflits, lors des temps troublés, où chacun est destiné à faire des choix difficiles pour survivre.


Les Champions de la Triade forment un groupe de voyageurs dont les faits d’armes les ont rendus célèbres. Cela dit, leurs origines et leur but restent encore un mystère.


Certains les voient comme des sauveurs, un groupe d’aventuriers tentant d’aider son prochain. D’autres disent que ce sont des espions corrompus par l’Empire, ou au service des Seigneurs Nordiens ou, encore, qu’il s’agit d’un misérable groupe de bandits, s’attribuant de fausses victoires pour l’or et la gloire.

Les rumeurs et les histoires disent que ce groupe serait composé d’un humain de sang noble déchu et isolé ainsi que d’un ermite Jiitun, un assassin, banni de sa nation. Ils seraient suivis de près par une sournoise magicienne Saronienne et son monstre de compagnie, une bête enragée et violente à la peau rouge.

Le dernier membre du groupe est tout ce qu’il y a de plus dérangeant : une sorcière issue des mondes sauvages. On raconterait qu’elle porte le visage d’une femme âgée inoffensive, avant de dévorer les enfants que le groupe trouverait sur sa route.

Ces rumeurs sont répétées à l’oreille de ceux qui veulent bien les entendre... mais sont-elles vraies ? Personne ne peut l’affirmer, car elles se déforment et changent dans la bouche de chaque personne qui raconte leur histoire.


Leur première apparition remonte il y a plusieurs années, lors du grand Tournoi de Solaris, la capitale de l’Empire de Celestia. Toutes les grandes nations d’Ishural étaient réunies pour fêter le début de l’été.

Un groupe de cinq combattants entra dans l’arène et s’attira les faveurs de la foule, avant de remporter le tournoi à eux seuls. Cela les amena à rencontrer les plus hauts dirigeant du monde au sein même du Palais Impérial.

Depuis lors, ils devinrent un groupe redouté. Le groupe étant composé d’individu issus de trois races différentes, ils furent rapidement surnommés « Les Champions de la Triade ». Illustrant une potentielle alliance naissante entre les Saroniens, les Jiituns et les nations Humaines.

Malgré cette réputation, Les Champions de la Triade semblent demeurer une force indépendante. Nul ne sait si ce sobriquet est de leur fait ou leur fut imposé contre leur volonté.

Leur popularité a soudainement traversé les continents lors de l’ascension au Trône de Lysander Cœur de Griffon, le nouveau Roi de Brédonnie. Ce dernier affirme devoir son Trône aux membres de ce groupe. Ce sont également eux qui ont définitivement mis un terme à la menace nécromantique du nord, en affrontant Morkoth, le nécromancien, dans sa propre forteresse.

Cet exploit, vrai ou faux, les a fait reconnaitre comme de véritables héros dans les royaumes lointains du Nord.

Beaucoup de nations restent cependant sceptiques face à ces étrangers venant faire leur loi sans droit légitime.


La liste de leurs exploits ne cesse de grandir : les légendes des Tribus Orcs racontent que les Champions chassèrent le Gurun Goroth en leur compagnie, la bête la plus colossale et féroce des steppes arides. Les marins de Lordania chantent la célèbre chasse au trésor de l'île du Corbeau, où les Champions de la Triade s'emparèrent de la Main de Midas.


Réalité ou rumeurs, haïs ou aimés, les Champions de la Triade font parler d’eux plus que jamais et beaucoup se demandent ce qu’ils comptent bien accomplir dans le futur. Ou sont-ils actuellement ? Quels sont leurs objectifs ? Sont-ils des héros ? Ou sont-ils des criminels ? Beaucoup de questions restent encore sans réponse.

Date de la Première Version
An 1000, Tournoi de Solaris
Date des Événements
depuis l'an 1000
Lieux associés

Commentaires

Please Login in order to comment!