La Force Profession in ISHURAL | World Anvil

La Force

Les Disciplines de Force :


La liste des métiers de combattants ou relatifs à la force.


Pillard :
Aucun honneur, aucun scrupule, seul le butin compte. Les pillards sont parfois en groupe ou à la solde d’un seigneur, parfois seuls ou avec des pirates. Ils tuent, saccagent et dérobent tout ce qu’ils trouvent d’intéressant. A la différence des voleurs, les pillards se moquent de la discrétion et sont plus forts physiquement.


Guerrier :
Le guerrier est un pur combattant. Familier de la sauvagerie d’un affrontement à main armée, le guerrier est un habitué de la mêlée, des escarmouches et du combat virulent. Le guerrier n’est pas un bon technicien du combat, il se contente de frapper plus fort que son adversaire, jusqu'à ce qu’il l’ai achevé. Qu’il soit un barbare ou un mercenaire, il est habitué aux armes lourdes. Le guerrier fait mal, et il fait peur.


Soldat :
Protéger sont peuple, protéger sa nation ou son clan, voilà la devise du soldat. Il est le bras armé des factions et des seigneurs, souvent recruté dans l’armée, ou posté pour garder les cités et les lieux importants. Le soldat est à la fois un protecteur et un instrument de répression. Il est polyvalent et, surtout, il fait figure d’autorité. La plupart des gens respectent les soldats car ils sont leur seul rempart contre les pillards ou les voleurs. Les soldats les plus expérimentés deviennent parfois des commandants ou des vétérans. Dans l’Empire, les soldats sont appelés “Légionnaires”.


Chevalier / Samouraï : (Samouraï : discipline réservée aux Jiituns)
Combattant pour l’honneur de son seigneur ou de son fief, le chevalier ou le samouraï inspire le respect et la crainte. Ils sont souvent les élites des armées dans lesquelles on les trouve. Chez les Nordiens, le titre de chevalier est accordé à ceux qui se sont grandement entraînés et qui ont fait preuve de leur mérite. Chez les jiituns, les samouraï sont des individus honorables ayant accompli des actes de bravoure pour le clan. Les chevaliers et les samouraïs sont d’excellents cavaliers et combattants. Un apprenti chevalier est appelé un Écuyer.


Paladin et Aspirant Paladin : (Discipline réservée aux humains impériaux)
L’Impératrice est tout, elle nous garde. Les Paladins sont l’élite des armées impériales. Ce sont les porteurs de la parole et de la lumière de l’Impératrice. Leurs armures épaisses les protègent contre les blessures démoniaques. Leurs pouvoirs divins peuvent sceller les démons et purifier le mal. Les plus puissants d’entre eux deviennent des Juges Paladins. L’aspirant paladin est un individu ayant reçu l’entrainement basique des paladins mais n’ayant pas encore accédé au rang officiel. Si votre personnage commence son aventure sur Ishural, il sera forcément aspirant Paladin.


Gladiateur :
La gloire de l’arène, des combats violents et du sable taché de sang. Les Gladiateurs sont la brutalité à l’état pur. Ils sont de grands champions habitués à se battre jusqu'à la mort. Ils haranguent les foules et aiment le challenge et les situations suicidaires. Ils aiment utiliser toutes sortes d’armes. Leur force est suprême et leur férocité sans égal.


Garde du corps :
Le client est roi, c’est ce que doit se dire un garde du corps. Il est un bouclier vivant pour ses alliés ou ses maitres. Le garde du corps met sa vie et son intégrité en jeu pour protéger celui qui le recrute. Forts et surtout résistants, les gardes du corps sont souvent appelés par les personnalités riches ou puissantes pour leurs services.


Sacrificateur et Apprenti sacrificateur : (Discipline réservée aux Saroniens de l'ordre du Leviathan)
Les Sacrificateurs sont des combattants d’élite saroniens de l’ordre du Leviathan. Ils sont formés à travers des rituels sanglant qui changent la couleur de leurs écailles et les transforment en monstre massifs et sanguinaires. Les sacrificateurs sont source de terreur pour les autres races et un des atouts majeurs des armées saroniennes. Les apprentis sacrificateurs sont ceux qui suivent la formation mais n'ont pas encore été intronisés. Les sacrificateurs possèdent leur propre caste, la caste des "Jorok".


Grunter : (Discipline réservée aux orcs)
Les grunter sont des combattants orcs ayant appris à canaliser leur force osseuse pour faire plus mal. Ces individus sont capables de manipuler leur masse osseuse de manière surnaturelle, les rendant plus résistants ou leur permettant d’utiliser leurs os comme arme. Ce sont des assaillants violents et forts, qui provoquent de profondes blessures et d’énormes hématomes. Ils sont le symbole de la violence et la rage chronique des orcs.


Escrimeur :
L’escrimeur est un spécialiste de l’arme blanche. A la différence du duelliste*,il ne se spécialise pas dans le combat en un contre un : il utilise un style basé davantage sur la force de ses coups, de l’épée à deux mains jusqu’au grand katana. Il est plus technique que le Guerrier mais reste un adepte de la puissance brute. Les escrimeurs aiment se battre contre plusieurs ennemis en même temps.


Drakorage et Apprenti Drakorage : (Discipline réservée aux Dovariks)
La fureur des dragons est sans égal. Un Drakorage est un dovarik qui a accepté sa part draconique pour devenir un agent de la destruction et de la colère des dragons. Sur le champ de bataille, un drakorage est une force impossible à stopper. Les apprentis drakorages ne sont pas encore des drakorages confirmés mais possèdent déjà certaines de leurs aptitudes.


Bourreau :
Le Bourreau est habitué à ôter la vie. C’est son job, et le bourreau n’est là que pour accomplir son job. Souvent mal vu par la plupart des citoyens, le bourreau a développé au fil des années un mental d’acier. Il ne sourcillera jamais face aux morts ou face aux pires horreurs.


Inquisiteur ou Interrogateur : (Seuls les Impériaux peuvent avoir l’appellation Inquisiteur)
Les Interrogateurs (ou Inquisiteurs pour ceux appartenant à l’Inquisition Impériale) sont des habitués de la traque des ennemis intérieurs ou extérieurs de leur culte ou de leur faction. Ils s’attaquent aussi aux traîtres des gouvernements auxquels ils obéissent. A la différence des investigateurs, ils sont des êtres violents et s'intéressent davantage à la psychologie et parfois à la torture qu'à l’enquête elle-même.


Shemris et Apprenti Shemris : (Discipline réservée aux Nerrubis)
Les plus fervents serviteurs des divinités insectoïdes reçoivent parfois le don de Shemris : le pouvoir de devenir les avatars vivants des dieux Insectoides. Insensibles aux poisons et commandant aux insectes, les Gardiens shemris sont différents des métamorphes, car ils utilisent leur fureur et non leur mana pour fusionner avec les insectes. Ils sont les seuls à pouvoir incarner le pouvoir des grands insectes divins.


Hedoshan / Shoguki : (Discipline réservée aux Jiituns et aux humains nordiens issues des îles Nodashans)
L’art peu subtil du Hedoshan (pour les Humains Nodashan) et du Shoguki (pour les Jiitun) est une discipline de combat utilisant le poids et la force brute pour massacrer son opposant. Les adeptes de cette discipline ont souvent un physique massif et parfois en surpoids. De leur masse provient leur force. Ils déstabilisent leurs adversaires et servent de ligne de front à certaines armées.


Berserker :
Combattants furieux, les Berserkers sont des enragés de la guerre. Souvent ambidextres, ils foncent dans la mêlée pour tuer tout ce qu’ils trouvent. Leur colère est facilement incontrôlable et il arrive souvent qu’ils blessent ou tuent leurs propres alliés. Les Berserkers sont liés à leur culture ou à leurs croyances.


Sentinelle :
Protéger et servir, tel est le rôle de la sentinelle. En général armée d’un bouclier ou d’un écu, les sentinelles sont les experts de la défense sur le champ de bataille. Ils se protègent eux-mêmes mais aussi leurs alliés. Une sentinelle est difficile à atteindre, ses parades sont les plus efficaces et les plus difficiles à percer.


Sithodien et Apprenti Sithodien : (Discipline réservée aux Elfes Blancs)
Le Magisterium Dalvinor a formé dans ses rangs des combattants spécialisés dans les soins. Les Sithodiens sont des combattants experts de la magie de la vie. Ils sont souvent surnommés la brigade immortelle car ils sont très difficiles à tuer. En effet, les Sithodiens ont acquis la capacité de se soigner eux-mêmes au cours de la bataille. Ils sont l’élite des armées Elfes blanches. Les apprentis sont des individus en cours de formation pour devenir un jour de vrais Sithodiens.


Gardepierre et Apprenti Gardepierre : (Discipline réservée aux Nains)
Certains Nains ont obtenu le pouvoir de fusionner avec la roche, pour se rapprocher de la nature même de la montagne, celle des Golems. Les Nains ayant embrassé leur nature Golem sont appelés les gardepierres. Ce sont des combattant redoutés car quasiment indestructibles. Leur résistance n’a d’égal que leur menaçante présence. Les Apprentis gardepierre sont de jeunes recrues n’ayant pas encore obtenu le grade officiel.

Noms Alternatifs
Les Combattants
Type
Military

Commentaires

Please Login in order to comment!