La Diade Génitrice Character in ISHURAL | World Anvil

La Diade Génitrice

Papa, Maman (a.k.a. Papa Tic Tac et Maman Métal)


 

"ETUDE DU PEUPLE GOBELIN" Par Darolan Erskriloff

 

"Dire que les Gobelins ont une religion, ce serait comme dire que les Impériaux sont agnostiques... Le terme plus approprié serait "Folklore commun". Les gobelins sont tous convaincus d'être les enfants de deux figures imaginaires et colorées, "Papa Tic Tac" et "Maman Métal" aussi surnommée "La Diade Génitrice".

Papa Tic Tac :

     

La méthode de reproduction des gobelins demeure inconnue, la première raison de ce mystère est la difficulté qu'ont les gobelins à communiquer de manière cohérente, ce qui rend difficile toute tentative d'analyse de leurs mœurs et comportements...

"Jme souviens ! ça a fait Tic tac tic tac tic tac tic Clac! Et puis BOOM ! Et Tadadadadadadadadadadadadada!!! Et d'un coup bah j'étais là! avec les coupains!!! Pi après ça a recommencé a faire tic tic tic tic tic ! Et voilà! c'est comme ça qu'on fait les bébés !
C'est papa qui l'a dit !"

Voilà tout ce que j'ai pu tirer de leur bouche, pas vraiment concluant.

   

Maman Métal :

   

La musique Gobeline est probablement l’utilisation la plus efficace et la plus redoutée de leur technologie. Émise par des instruments étranges, fonctionnant grâce à une énergie inconnue, les Gobelins déchaînent l’enfer sur le champ de bataille grâce à des sons stridents et extrêmement rythmés. Il arrive souvent que des Gobelins organisent d’étranges festivals dans lesquels leur musique est jouée pendant des jours entiers.

D'après les Gobelins, cela est un moyen de rendre hommage à leur "maman".

   

Conclusion :

 

Difficile de comprendre les significations profondes du folklore gobelin, peut être qu'il n'y a rien à chercher.
Ce qui est sûr, c'est qu'au-delà du mystère de leur reproduction, les gobelins semblent nourrir un rejet profond pour les hobbits...
un problème de taille... si je puis-dire... hum hum..."

Classification Divine
Divinités
Children
Organisations Alliées

Commentaires

Please Login in order to comment!