Les galeries souterraines Report in Incandesca | World Anvil

Les galeries souterraines

par Jeanne Lebossé-Gautron

General Summary

Sachant qu’un passage vers les sous-terrains se trouve derrière un mur de maçonnerie, l’équipe composée de Aurélie, Lorenzo, Mahkah, Valhim et Villiers (avec Valhim à sa tête) se divise pour aller cogner au marteau sur les différents pans de maçonnerie dans le Brasier. C’est Valhim qui trouve un pan de mur qui sonne creux, et cela ne prend pas trop de travail avant de l’abattre pour révéler un escalier disparaissant dans la noirceur.   Au bas des marches se trouve un grand corridor faiblement illuminé par des torches en « flammes continuelles ». Dans la première pièce, Mahkah trouve un tube à parchemins en cuir gravé d’une flamme argentée. Aurélie y trouve un bout de papier sur lequel est écrit le texte suivant: « Les effets de tout le monde sont enfin sortis et tout le monde a été réassigné. Ne reste plus qu'à fermer les portes et laisser les massons faire leur travail. Ils attendent ton signal pour commencer. P.S.: Passe [texte illisible] les archives avant de partir. »   Caché sous la paillasse d’un lit, Mahkah trouve 100 Galifars et les divise patiemment (lentement) en 5 piles égales, qu’il distribue ensuite aux membres du groupe.
« Un, un, un, un, un, deux, deux, deux… »
  L’équipe affronte 3 oozes sans dommages… sauf pour l’épée de Villiers et le trident (maintenant un bi-dent) de Lorenzo.
« On peut peut-être être diplomates… ‘You rock, guys!’ »
« Si on les prend par les sédiments, peut-être qu’on peut les convaincre de ne pas se battre! »
  Le corridor débouche sur une large chapelle de la Flamme d'Argent où se trouve un brasier éteint et deux statues dont les boucliers sont gravés de flammes d’argent. Dans le brasier, après un moment de panique, Lorenzo trouve de la poudre métallique que Valhim identifie comme utilisée pour changer la couleur des flammes d’un feu.   La chapelle donne sur une grande porte double. Après un échec de crochetage de la serrure par Lorenzo, Mahkah utilise la force brute (et sa hache) pour détruire un des deux pans de la porte et révéler une petite pièce avec une gemme flottante lumineuse et un escalier bordé d’un voile magique.   L’équipe décide de terminer l’exploration de l’étage avant de s’aventurer plus bas. Valhim envoie son familier Celes, sous forme de chat, explorer le dernier corridor. Malheureusement, un cube gélatineux, bien caché dans le noir, englouti Celes en un instant.   Après un court combat, alors que l’équipe reprend son souffle, Lorenzo s’inquiète brièvement de l’état de Valhim, qui ne semble pas accepter la mort de son familier. Il est rassuré lorsqu’Aurélie lui explique qu’un familier ne meurt pas vraiment, mais retourne plutôt sur son plan originel, prêt à être invoqué de nouveau.   Une recherche rapide des dernières pièces révèle une cuisine, un garde-manger, une salle à manger et un dortoir, tous sans grand intérêt si ce n’est d’un trousseau de clés. Retournant à la porte menant à l’escalier, Mahkah et Aurélie testent les clés… Apparemment, la porte aurait pu être ouverte sans la détruire. Oups.   Lorenzo se propose pour monter la garde à l’entrée de la pièce. Mahkah attend qu’ils soient seuls, les autres s’étant déjà engagés dans l’escalier, pour discuter avec Lorenzo, qui semble craindre de s’approcher de la gemme et de traverser le voile magique. Utilisant un peu de manipulation émotive et le sens de responsabilité de Lorenzo, Mahkah le convainc de les suivre plutôt que de rester dans la chapelle.
« Aurélie serait plus en confiance si tu étais là pour la protéger. »
Alors que toute l’équipe découvre la base de l’escalier bloquée par un éboulement qui demande plus de matériel qu’ils n’ont présentement sur eux, le voile de magie et la lumière de la gemme en haut de l’escalier s’affaiblissent. Aurélie remonte en courant, juste à temps pour voir la gemme tomber en poussière.   De la poussière de gemme, de laquelle émane de l’aura d’Abjuration et de Conjuration, une boule lumineuse apparaît, la poussière de gemme flottant pour venir tourner autour de la sphère qui lévite. La sphère, télépathe, semble confuse, perdue, mais pas du tout agressive. Après discussion entre les membres de l’équipe, il est décidé que la sphère devrait les suivre pour pouvoir être étudiée et potentiellement aidée. Il s’appelle Folo et accepte avec joie de suivre l’équipe jusqu’à la surface.
« Capitaine, si vous décidez de remonter avec la sphère, vous en acceptez les conséquences. »

« Bien évidemment, Mahkah. »
Campaign
Incandesca
Protagonists
Valhim Zannan
Aurélie Thévenet
Mahkah
Villiers Carrel
Lorenzo
Date du Rapport
28 Nov 2020