Le tunnel sous la mer

Par Aurélie Thévenet

Jeanne Lebossé-Gautron

General Summary

L’équipe s’engage dans le passage libéré quelques mois auparavant, y trouvant un escalier qui descend. Après un moment de descente, incluant un 15 pieds de noirceur magique, l’équipe débouche sur une petite pièce au plafond très haut et se perdant dans la noirceur magique. Mukvaruk pousse sur la pile de pierres au pied de l’escalier pour libérer le passage, mais reçoit quelques pierres qui tombent sur lui au passage.
Mukvaruk: Bon, ben j’ai libéré le passage.
Alors que Mukvaruk met de pied dans la salle suivante, un message retentit dans nos têtes: “Prouvez votre lumière ou subissez les conséquences.” Tout le monde se précipite: Villiers, à la suggestion d’Aurélie, trempe le bout de son épée de la flamme d’Argent dans la bassine d’eau, Darius lance Light sur la bassine, Aurélie lance Light (argenté) sur son arcane focus. L’eau dans la bassine redevient inerte.   Dans une des pièces se trouve un bureau couvert d’un étrange champignon sur lequel se tient un cadre avec un dessin d’une femme et d’un enfant humains. Le cadre est intact, intouché par les champignons. Mukvaruk prend le cadre, regarde l’image de plus près… et l’image vieillit soudain pour reprendre l’état qu’elle devrait avoir vu son âge. Le duo sur l’image n’a plus l’air complètement humanoïde. Ils ont maintenant quelques traits étranges qui les entourent. Mukvaruk sait maintenant que quelque chose, plus bas que nous, est terrifiant.   Alors que le groupe avance, Mukvaruk et Aurélie sentent une émotion tenter de s’infiltrer dans leur tête, mais la repousse, alors que Darius est soudainement furieux et se tourne contre le reste de l’équipe, qu’il voit maintenant comme des figures tentaculaires indéfinies. Darius revient à ses esprits et le groupe fait face à trois Grells qui descendent de la noirceur magique pour entourer Mukvaruk.
Darius: Est-ce qu’il y a juste moi qui voit les créatures tentaculaires, là?
Après avoir éliminé les Grells, Mukvaruk et Villiers dépèce les créatures et, aidés de Darius, trouvent une pile de piécette cachée derrière un autre monticule de champignons fantomatiques comme sur le bureau. Il y a un livre magique dans une des bibliothèques. Aurélie le ramasse et l’ouvre. Ouvert au milieu, le livre semble pourtant ouvrir à la première page d’un livre. Aurélie l’ouvre à différentes pages aléatoires, qui donne de nouveaux débuts de livres! Un livre magique “sur demande”! Aurélie est ravie de sa découverte.   Le groupe ouvre une porte, derrière laquelle on entend des bruits de métal qui frotte. La pièce révélée possède une barricade avec meurtrières, derrière laquelle se trouve un cadavre en armure et un cercle de téléportation en forme de brasero. De l’armure se lève soudain une forme hideuse, le squelette se transformant en créature tentaculaire avec plusieurs visages (Greater Fihyr). Darius évite de peu un coup en lançant Shield.
Darius: Je ne ferai pas toucher par cette bestiole là, oh que non!
La créature, une fois battue, s’effondre et ‘fond’ rapidement en mousse noire comme sur le bureau et dans la chambre. Sous l’armure se trouve une arme intéressante: un javelin bleuté que Valheim identifie comme étant un Javelin of Lightning. Au centre de la pièce, c’est un cercle de téléportation inutilisable, à réparer. On trouve, dans notre fouille des pièces, un parchemin inconnu et une lettre incomplète (passant de lettres et mots à des traits simples), avec des mots aux allures bizarres.  
“Gardien Torah,
Je ne peux vous envoyez que de remerciement d'avoir enfin mis fin à cette mission. Les hommes et femmes qui supporte ces installations peuvent enfin vivre avec la paix d'esprit et de conscience que nous n'avons pas affaire ici à un présage digne des évènement fondateur de l'église. Je suis confiant que les précautions qui ont été et seront bientôt prise pourront gardé ce qui grouille plus bas enfermer ici pour toujours. Si vous n'avez pas été informer des influences néfastes sur le personnel, ne soyez sans crainte que le cardinal Angus m'affirme que les effets ne sont que localisé dans le complexe et sont tempo----”
  La calligraphie s'étend sur le reste de la page et la lettre ne semble pas avoir été terminé. On envoie Céles se poser sur la poignée de la porte avec une rune. Céles disparaît. Darius, en réponse, Eldritch Blast la porte, propulsant Céles hors de la porte et le faisant rebondir contre le mur et disparaître. À force de frapper dedans avec des Eldritch Blast, Darius réduit la porte en morceau, nous donnant accès à une salle de stratégie, dans laquelle se trouve une carte avec trois endroits identifiés à l’encre: À l’opposé de l'entré se trouve un dôme de maçonnerie avec un trou au sommet. Le trou a été fait à partir de l’intérieur du dôme. Dans le dôme de maçonnerie, un autre escalier descend.
Campaign
Incandesca
Protagonists
Valhim Zannan
Aurélie Thévenet
Mukvaruk
Villiers Carrel
Darius
Date du Rapport
04 Apr 2021